Actualité

Les jeans de l’hiver

mode jeans hiver
Écrit par New Like

Skinny, slim, boyfriend, droit, flare ou 7/8e, on a l’embarras du choix

Choisir le bon jean ? Un véritable casse-tête le plus souvent. Il faut non seulement trouver celui qui nous va bien mais aussi celui qui va avec la tendance. Pas forcément facile de concilier les deux. Comment le jean se porte cet hiver ? De multiples façons, c’est ça qui est bien! Il y en a forcément un qui vous conviendra.

Le slim est toujours au top. Il convient surtout aux fesses rebondies et aux jambes longues. A éviter en cas de gros mollets.

Le skinny fait encore plus seconde peau. Cet hiver, on mise sur les imprimés: taches, léopard, python… Les plus téméraires s’y risqueront.

Pour les autres, le jean coupe droite est une valeur sûre. C’est un grand classique qui convient au plus grand nombre. Attention, il peut gommer les fesses de celles qui n’en ont déjà pas beaucoup !

Le boyfriend, un peu large et retourné en bas, est toujours bien présent dans nos tenues de l’hiver. On lui donne une allure plus sophistiquée en y associant des pièces féminines, des talons, ou un blazer cintré.

Autre forme à la pointe de la tendance: le 7/8e. C’est l’un des grands gagnants de la saison. Plus court que le jean traditionnel, il s’adresse tout particulièrement aux grandes. Pour les plus petites, on met des talons. On peut l’acheter en denim bien sûr, mais aussi dans d’autres couleurs plus vives (on craque notamment pour le rouge ou l’indigo) et d’autres matières comme le velours.

Le jean flare quant à lui fait son grand retour, mode seventies oblige! Sa taille haute cachera le petit bidon qu’on peut avoir (ou qu’on aura après les fêtes!). Si on mesure moins d’ 1,70 mètres, on l’associe à des compensées.

Enfin, le jean peut se porter en version minimaliste. Suivez mon regard: le short. On l’a beaucoup porté cet été et ce n’est pas fini. Ressortez-le des cartons. La taille haute est ultra glamour. Pour celles qui ont de très belles jambes, on ose la chaussette haute. Pour les autres, on opte pour un collant en laine sombre (noir, chocolat, gris anthracite…).Au pied, pour éviter tout faux pas, on choisit des derbys.

Laisser un commentaire