Prêt-à-porter

Les 5 manteaux de l’hiver

tendance hiver
Écrit par New Like

C’est pas parce qu’il fait froid qu’on ne peut pas être fashion. La preuve par 5.

  C’est pas parce qu’il fait froid qu’on ne peut pas être fashion. La preuve par 5.  

– La cape
Elle avait déjà pointé le bout de son nez l’hiver dernier. Cette fois-ci, c’est sûr, il faut l’adopter. Elle peut être longue ou courte, asymétrique, futuriste, à motifs ou unis. On essaye de la mixer avec des accessoires pour éviter l’allure enfantine.

– Le Duffle-coat
On parie sur la couleur ou le motif tartan pour éviter l’effet trop classique ou da-dame. On oublie pas la capuche qui va avec surtout. Look british assuré.

– Le bi-matière
À choisir en couleurs sobres (beige, noir, bleu marine ou marron) et dans des matières précieuses. Le bi-matière est en lapin et en cuir, en laine et en fourrure, en cachemire et laine… On le porte plutôt en version genoux ou long.

– Le manteau pop
Le ciel est gris et le temps maussade ? Pas nos manteaux. Rouge, bleu électrique, vert, orange, moutarde… on met du peps dans nos armoires.

– L’over-size
L’over-size ou le manteau de style masculin on l’associe forcément avec une tenue ultra-féminine: robe, jupe fluide, talons. Ainsi on joue sur le contraste sexy/boyish.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.