Conseils

Comment garder son mec ?

Comment garder son mec ?
Écrit par Maurelle Maumau

En pleine période de St Valentin, petit cœur rose, angelot, cupidon et ambiance kitsch, une question se pose. Comment le garder ?

C’est la grande question pour toute fille amoureuse

En pleine période de St Valentin, petit cœur rose, angelot, cupidon et ambiance kitsch, une question se pose. Surtout si on a la chance d’avoir un chéri sous le coude. Comment le garder ? Comment faire durer son couple ? Quel est le secret de cette mamie et de ce papi qui se tiennent encore la main pour marcher dans la rue (hormis éviter de tomber bien sûr…) ?


Chacun a bien évidemment sa petite idée:

=> Notre meilleure amie pour qui la routine est un tue-l’amour. À l’entendre, le quotidien c’est nul. Il faut de la surprise, de la fantaisie, des sorties, de l’improvisation tout le temps.

=> Notre mère pour qui le secret, c’est la communication. Parler, parler, parler. Ne rien garder à travers de la gorge. Ne rien ruminer. Notre grand-mère qui en rajoute une couche « surtout on ne se couche jamais fâché ».

=> Notre copine célibattante pour qui il faut absolument garder son indépendance. « Rien de pire que la nana-glue pour faire fuir un mec ».

=> Notre sœur qui pense que pour garder son chéri, il faut se sentir soit-même séduisante. Rester coquette voire coquine, surtout ne pas se laisser aller. En résumé : on bazarde les vieilles culottes et on prend soin de soi.

=> Notre cousine qui prône la complicité. Une méthode imparable, il paraît. Il faut savoir s’amuser ensemble. Être aussi sa meilleure amie en fait.

Tout un tas de conseils, pas forcément facile à appliquer. D’accord, on communique, mais est-ce que crier, s’engueuler, ça compte ?


Ok, on casse la routine, mais avec le boulot, le ménage, la vaisselle et compagnie, c’est pas gagné.
On veut bien prendre soin de soi etc… mais bon avouons-le, ça aussi ça prend du temps, du temps qu’on n’a pas forcément. Sauf que l’idée, c’est d’essayer, au minimum.

Plus on en fait, plus ça deviendra des (bonnes) habitudes. L’amour, ça s’entretient au jour le jour. Et ça peut ne pas durer. Il faut l’avoir à l’esprit tout le temps, juste pour empêcher que ça arrive. Surtout on est deux, à lui aussi de faire un peu des efforts, on mérite bien ça, non ?

Laisser un commentaire

10 + deux =