Media (photos videos) Musique

Un album posthume pour Amy Winehouse

album posthume Amy Winehouse
Écrit par New Like

Le troisième album de la chanteuse décédée en juillet dernier est dans les bacs à partir du 5 décembre.

Des chansons inédites de la chanteuse sortent le 5 décembre

Le troisième album de la chanteuse décédée en juillet dernier est dans les bacs à partir du 5 décembre.

Lioness: hidden treasures regroupe douze chansons enregistrées entre 2002 et 2009 : des inédits mais aussi des versions alternatives de classiques existants et deux nouvelles compositions d’Amy. Il a été orchestré par des proches de la diva que sont Mark Ranson et Salaam Remi, d’après des maquettes inachevées. Évidemment, le disque profitera de l’immense émotion qu’a suscitée la mort prématurée de la chanteuse. Mais c’est surtout l’occasion de retrouver la grande Amy Winehouse, sa voix rauque et profonde, son sens du swing et sa faculté si particulière à faire passer l’émotion.

Deux duos figurent sur Lioness: hidden treasures, l’un avec le rappeur Nas et l’autre avec Tony Bennett. Certains morceaux sont, il faut le dire, moins réussis. On la sent déjà abîmée par ses excès, notamment sur « A song for you ». Le disque devrait certainement figurer en bonne place sous le sapin de Noël cette année.

En avant première profitez d’une chanson de l’album :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.