Media (photos videos) Musique

Adèle, reine des ventes

adele
Écrit par Maurelle Maumau

Adèle, c’est LA chanteuse de l’année. Au sein d’une industrie musicale qu’on annonce quasi-morte, la jeune britannique a réussi l’exploit de vendre quelques 12 millions d’exemplaires de son album « 21 »

C’est le phénomène musique 2011 et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Qui ne connaît pas Adèle ? Qui n’a jamais entendu ses tubes, « Someone like you » ou « Set fire to the rain » entre autres ? Si c’est le cas, deux solutions : soit vous êtes sourde, soit vous vivez dans une grotte.

Adèle, c’est LA chanteuse de l’année. Au sein d’une industrie musicale qu’on annonce quasi-morte, la jeune britannique a réussi l’exploit de vendre quelques 12 millions d’exemplaires de son album « 21 », excusez du peu. Dont pas moins d’un million en France où elle truste la première place des charts depuis des semaines (en alternance avec Nolwenn Leroy ?!). Son opus a été élu meilleur album de l’année par les très sérieux « Billboard », « Rolling Stone » et « Time ».

C’est en 2008, qu’elle sort « 19 » son premier album. Un joli premier succès pour celle qui s’est fait connaître par Myspace. Mais c’est véritablement avec « 21 », sorti début 2011, qu’elle explose.

La chanteuse confie l’avoir composé suite à une rupture amoureuse. C’est sa sincérité, son  » parler vrai » qui touchent dans ses chansons. Sans compter sa voix incroyable de diva soul. Une voix fragile, qui lui a valu une opération des cordes vocales à l’automne dernier. Mais il paraît qu’elle va bien ! Tant mieux, ça aurait été trop dommage de ne plus l’entendre chanter.

Laisser un commentaire

18 + quatre =