Conseils Cuisine

La religieuse inratable !

religieuse vanille framboise gourmande
Écrit par New Like

Une recette incontournable et facile pour faire une religieuse délicieuse et esthétique, votre boyfriend va adorer !

Une recette incontournable à la portée de toutes

Ce week-end, c’était l’anniversaire de chéri d’amour. Son dessert préféré : la religieuse ! Forcément, petite-amie modèle que je suis, j’ai voulu lui faire plaisir et lui en préparer une. Sauf que, comment dire…, la cuisine et moi ça fait deux.

Choux crème gourmande femme

Sans me décourager pour autant, je décide de faire un petit tour sur le net pour prendre des idées et des conseils. Et là, je suis tombée sur une perle : la recette de la religieuse craquelin vanille-framboise proposée par lesbentosdejuly.fr.

Il y a trois étapes importantes à suivre à la lettre : la préparation du craquelin qui rendra votre religieuse croustillante et va aider votre dessert à se tenir bien droit. Ensuite, on se lance dans l’élaboration de la pâte à choux (c’est perso ce que j’ai trouvé de plus compliqué à faire). Enfin, on s’occupe de la garniture, à savoir (toujours selon la recette de July) une crème pâtissière à la vanille et le glaçage à la framboise.

religieuse vanille framboise gourmande

Je n’ai pas ménagé mes efforts et vu la réaction de chéri d’amour, ça valait le coup. Et si je peux réussir cette recette, croyez-moi vous le pourrez aussi !

Laisser un commentaire