Bons plans ( page accueil) Vacances

Je veux du soleil !

bronzage d'été
Écrit par New Like

Ce qu’on veut, c’est du ciel bleu, du soleil, de la chaleur… Et surtout on le veut tout de suite, maintenant.

Les 5 idées week-end pour se dorer la pilule.

Le gris, la pluie, le froid, y en a marre ! L’hiver, on n’en peut plus. Ce qu’on veut, c’est du ciel bleu, du soleil, de la chaleur… Et surtout on le veut tout de suite, maintenant.

Pas question d’attendre encore des mois. Bon, le problème, c’est qu’en ce moment, y a pas trop moyen de poser 15 jours de vacances, grand chef ne serait pas d’accord.

À Newlike, on ne peut pas vous laisser comme ça, petite chose toute déçue, en pleine déprime car en manque de soleil. Rien que pour vous, voici nos bons plans de week-end chaleur :


1)   Au pays des cigales et du pastis

Porquerolles, l'ile 100% nature de la côte varoise

Qui dit week-end, dit temps compté. Forcément les Caraïbes ou la Réunion, ça nous aurait bien tenté mais en deux jours pas forcément facile. La solution la plus simple et la moins chère : on prend un TGV (ou une voiture, on n’est pas sectaire) et direction la Provence. En ce moment dans le Var, les températures grimpent à 18 degrés facilement. Et le ciel est d’un bleu, on ne vous dit que ça !

À vous, déjeuner en terrasse, balades sur la plage… On se voit déjà sur le port de Cassis, ou mieux à St-Tropez sans la horde de touristes de l’été.


2)  Au pays du hammam et de la babouche

Mur en terre de la vieille ville a Marrakech

Le mois de mars est -paraît-il- la meilleure période pour visiter Marrakech. Il y fait chaud, les arbres sont en fleurs… On profite de la douceur ambiante pour partir à la découverte d’une autre culture. On s’imagine déjà flânant au bord de la piscine de notre riad. Le top !


3)  Au pays du flamenco et de la Sangria

Le Guadalquivir - La rivière traverse Séville, 1ère destination touristique d'Europe

Et pourquoi pas l’Andalousie ? Autant en été, on y crève de chaud, autant à la fin de l’hiver la température est idéale. L’occasion rêvée pour découvrir les charmes de Séville, Grenade et l’Alhambra ou aller jouer à la party girl du côté de Malaga.


4 ) Au pays du loukoum et du kebab

La Mosquée Bleue à Istambul

Deux idées pour profiter des premiers beaux jours en Turquie. Soit on se fait un petit week-end à Istanbul avec au programme visites et soirées agitées. Soit on va plus vers le sud, du côté de Bodrum, jolie petite station balnéaire très prisée des Turcs. En tout cas, on profite à fond de la vingtaine de degrés annoncée.


5 ) Au pays de la plongée et de l’archéologie

Le port de Malte

Malte n’est qu’à trois heures d’avion de Paris ! Il y fait jusqu’à 25 degrés.

On y va pour deux choses : la plongée, l’île est un véritable spot et pour l’archéologie, il y a pas mal de sites pour se la jouer Indiana Jones.


http://www.provenceweb.fr/

http://www.marrakech-cityguide.com/

http://www.andalousie.com/

http://www.la-turquie.com/

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.