Conseils

La vinothérapie : à consommer sans modération

La vinothérapie : à consommer sans modération
Écrit par New Like

Le vin et donc le raisin, fait une entrée remarquée dans le domaine des cosmétiques et du bien-être.

Le raisin, un miracle pour votre bien-être

À Newlike, on est fan de grands crus ! Pour les boire, avec modération bien-sûr mais surtout pour notre beauté.

Le vin et donc le raisin, fait une entrée remarquée dans le domaine des cosmétiques et du bien-être. Vous allez vite devenir adepte de la vinothérapie. Elle permet de ralentir le vieillissement, de donner de l’éclat à votre peau et favorise la circulation sanguine.

Tout benef’ ! Ce sont surtout les pépins du raisin qui sont précieux, ils contiennent beaucoup de principes actifs, notamment de polyphénols. Un nom un peu barbare. Mais, en résumé, ils contiennent beaucoup d’anti-oxydants qui nous permettent d’avoir moins de rides.

Les grandes marques ont vite compris l’utilité du raisin et depuis quelque temps, on trouve pas mal de produits dans les rayons des magasins. Pour n’en citer que quelques-uns :

– La crème de jour Vinéfit de Lancôme
– Le draineur-minceur de Biotherm
– Ou encore le Lift-Minceur visage de Clarins.

Certains vont encore plus loin, et proposent des thalassothérapies à base de vin. C’est le cas notamment de Caudalie. Dans deux spas en France (à Bordeaux et à Paris), on peut bénéficier de bains de raisins, d’enveloppements au vin, de gommages et autres soins du visage.

La technique est originale et surtout hyper efficace !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.