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Fujifilm se lance dans les cosmétiques

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Écrit par Maurelle Maumau

En février, Fujifilm ne sera plus qu’une marque d’appareils photo, de pellicules ou d’accessoires de prise de vue.

Le spécialiste japonais de la photo se reconvertit dans la beauté en février

En février, Fujifilm sera plus qu’une marque d’appareils photo, de pellicules ou d’accessoires de prise de vue.

La marque japonaise se diversifie, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle mise sur les cosmétiques.

Alors Fujifilm futur l’Oréal ? Peut-être pas tout de suite, mais la marque a de l’ambition. Elle voudrait rapidement concurrencer les plus grands, son objectif étant d’entrer dans le top 10 du secteur d’ici 2013. La spécialité d’Astalift, sa filiale, c’est le très rentable marché des crèmes anti-âge. Elle fait appel pour ses produits à la recherche de matériaux photosensible, notamment du collagène.

L’argument de la marque : les deux technologies se ressemblent, et comme elle est spécialiste de la photo, elle peut l’être facilement de la beauté. Pour se faire une idée, il faudra attendre février. Les produits seront vendus entre 70 et 80 euros dans les parfumeries. Après la France, Fujifilm prévoit des lancements en Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis. Au Japon, les produits sont déjà un succès.

De la photo aux produits de beauté, il n’y a qu’un pas pour Fujifilm.

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