Newlike démêle le vrai du faux
Cela n’aura échappé à personne, Pâques approche à grand pas. Qui dit Pâques dit forcément cloches et chocolat. Bon, on avoue, nous le chocolat c’est un peu toute l’année ! Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le chocolat, c’est pas forcément mauvais. En tout cas, le sujet est bourré de clichés. Newlike les fait tomber pour vous.
– Le chocolat noir est moins calorique. FAUX
Blanc, au lait ou noir c’est pareil ! On ingurgite 500 à 550 calories pour 100 grammes. La seule différence, c’est la teneur en cacao. Plus le chocolat est riche en cacao moins il contient de sucre, mais il est plus gras.
– Il est bon pour le cholestérol. VRAI
Le chocolat est gras c’est un fait. Mais il apporte des « bons » lipides, c’est la bonne nouvelle. Il fait donc baisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon.
– Il protège des risques cardio-vasculaires. VRAI
Des études avancent qu’une faible consommation (1 carré) suffit pour bénéficier de ces effets protecteurs. Nous, on fait confiance à la science !
– Il est mauvais pour la glycémie. FAUX
L’index glycémique du chocolat se situe en moyenne à 30. Contre 65 pour le sucre. Il peut donc être consommé -raisonnablement- par les diabétiques.
– Il chasse le stress. VRAI
Les glucides, le magnésium et phényléthamine qu’il contient ont un effet positif sur notre moral et baissent l’anxiété.
– Il est tout bénef’ pour la santé. FAUX
Il ne faut pas oublier que le chocolat fait grossir. Il est donc à consommer avec une certaine modération. Quelques carrés, oui. La tablette, non.