Parce qu’évidemment à l’école, on nous on ne nous apprend pas ça…
Vous marchez d’un pas léger dans la rue, vos jambes bien mises en valeur avec cette nouvelle petite jupe que vous vous êtes achetée et surtout ces merveilleuses et magnifiques chaussures avec 10 cm de talons qui vous donnent carrément l’air d’être une mannequin. Et là c’est le drame… Votre cheville se tord/votre talon se coince dans une plaque d’égout/vous perdez votre chaussure. Bref, vous vous cassez la gueule méchamment. Pourquoi ? Parce que marcher avec des talons, c’est juste l’enfer.
Pour réussir cette épreuve quasi olympique, suivez les conseils de Newlike :
1) On choisit le bon talon
Pour cela, rien de plus simple, on fait des essais. On n’hésite pas à rendre folle la vendeuse en lui demandant de tester plusieurs paires. Ce n’est pas parce que votre copine est à l’aise dans ses escarpins que vous le serez aussi.
2 ) On se met debout
Ça paraît évident… Et pourtant ! On teste notre équilibre. On apprend à se sentir à l’aise. L’idéal : le faire devant un miroir pour vérifier la posture.
3) On change sa démarche
On ne marche pas pareil en talons qu’en baskets. Perchée, on doit faire des pas plus petits et moins rapides. C’est plus facile pour garder l’équilibre.
4) On s’entraîne
Il faut « faire » sa chaussure. Un moyen efficace, on peut se lancer dans le ménage de son appart en talons : bon entraînement garanti !
5 ) On triche
C’est pas vraiment de la triche, on va dire plus des précautions. On investit par exemple dans des semelles en gel pour plus de confort. Comme celles vendues par Scholl.
Et surtout, on glisse une paire de ballerines dans son sac au cas où la douleur soit insupportable !
Si après avoir suivie les règles Newlike à la lettre, vous manquez toujours de stabilité, rien n’est perdu !
Sachez qu’il existe des cours pour apprendre à marcher avec des talons. Vous pouvez vous inscrire à la « Talon Academy ». C’est hyper sérieux ! Entraînements collectifs, coaching… Les leçons sont dispensées à Paris et à Lyon et coûtent environ 35 euros. Pour plus de renseignements : http://www.talonsacademy.fr
le mieux serait « d’apprendre aux créateurs de mode » (des hommes donc qui font la mode des femmes … cherchez l’erreur) à créer une mode portable !!!d’ailleurs on devrait les obliger à les essayer !!!