Pas eu le temps d’aller faire les courses ? C’est pas grave
Qui n’est jamais rentré chez lui le soir, mourant de faim face à un frigo quasi vide ? Face à cette périlleuse situation super Newlike a la solution pour éviter le simple bol de céréales en guise de dîner.
D’abord, on fait l’inventaire de ce qu’on a dans le frigo et dans les placards. Il y aura toujours quelque chose qui traîne dont on pourra se servir.
En fouillant, vous allez peut-être trouver une tomate qui traîne, une courgette, quelques lardons et du riz.. Parfait pour un petit frichti. On découpe les légumes en petits dés, on les fait revenir dans un filet d’huile d’olive pour qu’ils soient dorés. Si on a un oignon et du poivron, on les rajoute. Ensuite, on rajoute dans la poêle les lardons. On fait cuire le riz et on mélange le tout. Pour donner du goût, on utilise des épices comme, par exemple, le curry. C’est prêt.
Si dans le frigo, on ne trouve que des œufs. C’est déjà une bonne base pour une omelette. On rajoute une pomme de terre qu’on aura préalablement cuite, une boîte de thon. L’affaire est dans le sac.
Le tout avec un frigo vide, finalement, c’est de laisser parler son imagination et sa créativité ! Mais bon, il ne faut pas non plus oublier d’aller faire les courses le lendemain !