Conseils

Opération commando spéciale soldes

soldes
Écrit par New Like

Ça y est, le coup d’envoi des soldes est enfin lancé. Un moment clé dans la vie de la serial shoppeuse que nous sommes. Un moment à ne surtout pas louper.

Pour en profiter, mieux vaut être organisée

Ça y est, le coup d’envoi des soldes est enfin lancé. Un moment clé dans la vie de la serial shoppeuse que nous sommes. Un moment à ne surtout pas louper. Mais qui peut être gâché par pas mal de contrariétés : pull rêvé déjà dans les mains d’une autre folle furieuse, la taille de vos bottes préférées qui n’existent plus, carte bleue qui refuse de fonctionner… Faire les soldes, il n’y a que ceux qui n’y vont pas qui pensent que c’est facile.

Pendant quelques semaines, c’est la chasse aux bonnes affaires. La première des choses, les filles, consiste à repérer. Normalement cette étape doit être effectuée avant le début de la guerre. On cherche, on essaye, on regarde, on note les références, les tailles…

Objectif : ne pas perdre de temps les jours J. Pas besoin de faire la queue aux cabines d’essayages, pas besoin d’entrer dans des magasins où rien ne nous plaît…

Ensuite, on va faire une liste, choisir un parcours. Toujours pour gagner du temps et surtout pour éviter de tomber sur des fausses bonnes affaires. Dans la même optique, pour éviter tout craquage, on se fixe un budget. Qui n’a jamais dépensé 200 euros de plus qu’elle n’avait prévu ? Surtout que, franchement, vous le mettez souvent ce pull rose hors de prix (malgré les 50% affiché) ? Non.

Et bien pour éviter ce genre d’erreur, un emploi du temps serré doit être fixé. On est en service commando, on vous dit !

On réfléchit à sa tenue. On choisit des fringues et surtout des chaussures confortables. On va marcher, voire courir, il ne faut pas l’oublier. Pensez aussi à prendre un (ou des, selon votre budget) grand sac dans lequel vous pourrez glisser tous vos petits achats. C’est beaucoup plus facile à porter et ça laisse les mains libres pour fouiller.

Enfin, on se prépare un moral d’acier. Non, on ne va pas taper sur la fille d’en face qui vient de prendre la dernière robe -70% que vous vouliez depuis des mois. Non, on n’achètera pas ce jean qui n’existe que dans la taille en dessous mais qu’on espère pouvoir mettre après un régime. Non, ce T-shirt on n’en a pas besoin en rouge, en jaune, en rose, en noir et en bleu sous prétexte que c’est une affaire. Non, on ne prendra pas ces magnifiques chaussures à talons parce que notre truc à nous ce sont plutôt les baskets et que ça ne changera pas….

Enfin, dernier conseil : pour celles que tout ce cirque fatigue d’avance, n’oubliez pas la solution Internet ou les soldes bien au chaud et confortablement installée dans son canapé… C’est pas mal non plus !

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.