Actualité

Les matières mode de l’hiver

les matière mode de l'hiver
Écrit par New Like

Pour érotiser sa silhouette, rien de mieux que le cuir. Chez Louis Vuitton ou Givenchy, on ose le total look aux accents fétichistes.

Cuir, maille, dentelle, fourrure et velours pour être « in »

Pour érotiser sa silhouette, rien de mieux que le cuir. Chez Louis Vuitton ou Givenchy, on ose le total look aux accents fétichistes. Pour tous les jours on évite et on se contente plus de la jupe ou du pantalon. À noter que cette matière est toujours très présente pour les petits blousons courts. On choisit des couleurs basiques comme le noir, le brun ou le camel. Toujours pour féminiser sa tenue, on joue avec la dentelle. Elle se fait sage, rétro ou carrément sexy.

Pour se parer face au froid, la fourrure (fausse de préférence!) est notre meilleure alliée. On la trouve sur les manteaux, des vestes sans manches, des écharpes et même sur des toques. Si on aime pas, pour rester bien au chaud, on opte pour la maille. Côté pulls, on revient au style torsadé irlandais, mais aussi aux motifs jacquards ou nordiques dans un esprit très montagnard. Les grands gilets font également un retour en force.

On adore s’y lover ! Quant à la robe-pull, c’est toujours une valeur sûre en 2011/2012.

Le velours, lui, fait son grand retour. Il colle parfaitement avec la tendance vintage de la saison. Pour le pantalon, on le choisit droit ou flare, ras ou à mille raies. Pour les vestes, c’est ras obligatoire et on les prend avec des coudières en cuir pour faire plus seventies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.