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Joue-la comme Beckham !

VICTORIA-BECKHAM
Écrit par New Like

Quand les stars se prennent pour des stylistes, ça donne tout et n’importe quoi. Elles sont chanteuses, actrices, mannequins et ont décidé de révolutionner notre placard.

Avec sa marque de vêtements, Victoria entre dans la cour des grands.

Quand les stars se prennent pour des stylistes, ça donne tout et n’importe quoi. Elles sont chanteuses, actrices, mannequins et ont décidé de révolutionner notre placard. Sur le principe, pourquoi pas. Elles sont souvent ultra-lookées, connaissent leur sujet… Sauf que ça marche pas à chaque fois.

Certaines réussissent parfaitement leur reconversion. La dernière en date, c’est Victoria Beckham.

L’ancienne Spice Girl est devenue une styliste renommée, dont on a notamment fait l’éloge lors de la dernière Fashion Week new-yorkaise. Elle joue sur l’élégance, la simplicité et le chic épuré. Ses créations sont portées en vrac par Michelle Williams, Elle MacPherson, Eva Longoria et beaucoup d’autres. Vêtements, sacs, lunettes, la ligne dVb s’occupe de tout.


Les sœurs Olsen ont, elles aussi, tiré leur épingle du jeu.

The Row, leur marque, privilégie les belles matières et les prix exorbitants ! Désormais Mary-Kate et Ashley le disent haut et fort, elles sont stylistes.


Dita Von Teese mise, quant à elle, sur la lingerie. Elle vient de sortir une collection « Von Follies » très inspirée de son look pin-up des années 50. C’est très sexy et ultraglamour.


Côté échec, on peut parler de Beyoncé.

Elle est belle, elle est riche, elle vient d’avoir un bébé tout mignon, mais -on ne peut pas tout avoir- ce n’est pas une bonne styliste. La marque « House of Deréon » qu’elle a créé avec sa mère, est tout simplement trop bling-bling. Il faut aimer le moulant, le voyant, le brillant. Ce qui n’est pas franchement notre cas.


Sienna Miller vient de quitter la marque qu’elle a fondé avec sa sœur Twenty8Twelve. Peut-être s’est-elle rendu compte qu’elle était meilleure actrice que créatrice ? Dommage en tout cas, parce que les collections étaient simples et efficaces.


Autre flop : celui de Material Girl de Madonna. Sa collection manque tout simplement d’originalité. Elle mise trop sur les années 80 et oublie de se renouveler. Trop trash, trop stéréotypée. Bref too much.


Être une star planétaire ne rime pas forcément avec stylisme. Le bon goût n’est pas une affaire de succès. Chacun son métier. Victoria Beckham a enfin trouvé le sien. Pas dans la chanson mais dans la mode.


VictoriaBeckham : Voir le site de la marque

The Row (Soeur Olsen) : Voir le site de la marque

Von Follies (Dita Van Teese) : Voir le site de la marque

House of Deréon (Beyonce) : Voir le site de la marque

Twenty8Twelve ( Sienna Miller) : Voir le site de la marque

Material Girl (Madonna) : Voir le site de la marque


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