Hommage & Expo Media (photos videos)

Le Grand Palais ressuscite Helmut Newton

grand palais helmut newton
Écrit par New Like

Le Grand Palais ressuscite Helmut Newton. Le photographe fait l’objet d’une rétrospective

Le photographe fait l’objet d’une rétrospective

Il était le prince de la mode. Amateur de jolies choses portées par des jolies filles. Il s’inspirait du luxe, du chic, et du politiquement incorrect. Son fond de commerce, c’était la photo provoc’, l’érotisme. Bien avant la mode du porno-chic, Helmut Newton, le sulfureux, fait office de précurseur. Il a libéré la femme. Dans ses photos, elle est puissante, séductrice, fatale.

Huit ans après sa mort, la fascination pour Newton n’est pas retombée. Beaucoup attende avec impatience le 24 mars, date d’ouverture de l’exposition au Grand Palais à Paris.

Cette expo, c’est un véritable événement comprenant plus de 200 photos, quasi exclusivement des tirages originaux, de polaroids à des œuvres monumentales. Certaines seront très connues, d’autres nettement moins. Ce sont elles qui vont révéler une autre facette du photographe. Tout comme l’extrait de film « Helmut by June » réalisé par sa femme pendant 60 ans. L’occasion unique de découvrir le provocateur avec un œil plus sensible.

À découvrir absolument ! Entrée entre 8 et 11 €.


Voici quelques photos de Newton :


Bande annonce de l’exposition

Site internet : www.helmut-newton.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.