Musique

Un nouveau disque pour Charlotte Gainsbourg

chanteuse gainsbourg
Écrit par New Like

Avoir autant de succès en tant que comédienne que chanteuse, beaucoup en rêvent, une seule y arrive: Charlotte Gainsbourg.

L’actrice met sa casquette de chanteuse pour « Stage Whisper »

Avoir autant de succès en tant que comédienne que chanteuse, beaucoup en rêvent, une seule y arrive: Charlotte Gainsbourg.

Depuis le 5 décembre, c’est par la musique qu’elle se retrouve sous les feux des projecteurs. Il faut dire qu’on l’a attendu « Stage Whisper », cet album longtemps repoussé. Mais ça valait le coup. On retrouve 11 titres live de ses deux derniers albums. Et là, bonne surprise, la voix de l’actrice est mise en valeur. Alors que certaines critiques lui ont toujours reproché de ne pas en avoir, c’est un joli pied de nez.

L’album regroupe également huit titres inédits. Charlotte sait comme toujours bien s’entourer. On retrouve une nouvelle fois Beck ou encore Charlie Fink et Connan Mockasin.

On apprécie particulièrement les sonorités electro-rock de l’album mais aussi les ballades folk lancinantes. Ce « Stage Whisper » est une réussite. Charlotte Gainsbourg s’assume en tant que chanteuse, elle s’amuse, ça se sent et ça s’entend.

1 commentaire

  • Je suis un peu déçu par l’album. Certains inédits sont un peu « mou du genou », comme on aime à dire en ce moment ! J’imagine que c’est son style…

Laisser un commentaire