Internet

Comment rester discrète sur Facebook ?

facebook
Écrit par New Like

Sur Facebook, il faut parfois savoir rester discret. Le problème, c’est qu’on ne sait pas toujours comment s’y prendre.

Les conseils de Newlike pour que toute votre vie ne soit pas connue de tout le monde

Votre collègue, votre futur employeur, votre amie d’enfance depuis longtemps perdu de vue, vos parents… n’ont pas besoin de vous voir dans votre tenue de lapin play-boy lors du dernier halloween. Ni de savoir que vous êtes « légèrement fatiguée » (un euphémisme pour grosse gueule de bois) après la soirée d’hier. Ou encore moins d’apprendre que vous adorez jouer à « Farmville » ou « Bejeweld blitz », que vous avez fait le test « Quel personnage de Sex And The City êtes-vous ? ».

Sur Facebook, il faut parfois savoir rester discret. Le problème, c’est qu’on ne sait pas toujours comment s’y prendre.



Première chose à faire, régler les paramètres de confidentialité : Pour tout comprendre, le mieux c’est d’aller sur l’onglet « flèche » tout en haut à droite et de cliquer sur « paramètres de confidentialité », le célèbre réseau social explique lui-même les différentes possibilités. C’est la base. Les photos et les différentes publications peuvent être rendues privées.

Quand on poste un statut par exemple, on peut choisir qui pourra le lire. Il suffit de cocher « Amis » ou « Public » par exemple. Le mieux, c’est de créer des listes d’amis.

=> Les collègues de bureau
=> La famille
=> Les amis de soirées

Du coup, on aura la possibilité de ne pas partager avec eux les photos de la dernière beuverie en date par exemple.

Vous pouvez également choisir avec qui partager votre liste d’amis, vos infos perso, votre parcours scolaire et professionnel… Pour cela, il suffit d’aller dans « modifier le profile » et de déterminer à côté de chaque information qui y aura accès.

Pour plus de discrétion, on évite aussi la géolocalisation. Tout le monde n’a pas besoin de savoir que vous êtes ici ou là. Ni avec qui d’ailleurs. On doit également faire attention aux « tags » et aux commentaires qu’on laisse. Ils peuvent être répertoriés sur votre mur et donc visible par tous. Mais on peut limiter l’accès à son mur.

Dernière étape: Après modification, pour voir si tout a marché, on va sur son profil on clique sur « aperçu du profil en tant que… » et on se rend compte de qui à accès à quoi.

Être discrète sur Facebook, c’est possible, c’est simple, il suffit juste de le faire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.