Actualité

Les Nuits Sonores électrisent Lyon

festival electronique lyon - newlike
Écrit par New Like

Branchées, électro et urbaines, les Nuits Sonores sont rapidement devenues « the place to be ».

C’est le rendez-vous incontournable du 16 au 20 mai

Pour marquer ses 10 ans, le festival lyonnais Les Nuits Sonores a décidé de frapper fort. La programmation va en faire rêver plus d’un. D’ailleurs, c’est quasiment sûr, après avoir lu cet article vous allez foncer tout droit sur le site de la SNCF et réserver votre billet. Direction Lyon du 16 au 20 mai !

Petit rappel historique : en 2002, une fine équipe décide de faire bouger la deuxième ville de France. Faire venir des artistes pointus et investir des lieux originaux et emblématiques. C’est rapidement un carton.

Branchées, électro et urbaines, les Nuits Sonores sont rapidement devenues « the place to be ». Pour cette 10e édition, 300 artistes sont attendus dans 50 endroits différents. Va falloir s’organiser et choisir. Parmi les têtes d’affiches annoncées : James Holden, Simian Mobile Disco, Flying Lotus, Marc Houle mais surtout New Order. Le groupe cultissime de la musique indé fera la clôture du festival.

musique electro au féminin - les nuits sonores lyon

Côté lieux, on jonglera principalement entre les Anciennes Usines Brossette, l’Hôtel de Ville, l’Hôtel Dieu, la Galerie des Terreaux, le Théâtre des Célestins et le Transbordeur. Chaque « nuit » coûte 36 euros (il existe des pass 3 nuits). Contrairement à ce que pourrait laisser entendre son nom, les Nuits Sonores, ça se passe aussi le jour. Des concerts et des performances sont prévues au quatre coins de la ville dès 14 h (et jusqu’à 23h) pour 27 euros.

Pour ceux qui auraient quelques problèmes de liquidité en ce moment, vous pouvez vous diriger vers « L’Extra » un circuit gratuit dans la ville avec expos, animations, défilés, roof party… Quant au « Mini sonore », c’est une série de concerts gratuits du jeudi au dimanche à l’Hôtel-Dieu, l’idéal pour faire de jolies découvertes !

Il y aura également des ateliers, des visites, des activités thématiques, des rencontres… Bref, on aura pas le temps de s’ennuyer.

Pour découvrir la programmation complète, les infos pratiques et même directement acheter vos places, rendez-vous sur le site www.nuits-sonores.com.

Laisser un commentaire