Conseils

Easy les sushis maison !

Écrit par New Like

Marre de payer cher pour vos soirées sushis ? On a la solution : les faire soi-même. Et oui, fallait y penser et nous à Newlike on a franchi le pas.

Newlike a testé pour vous les nouvelles machines pour devenir des pros

Marre de payer cher pour vos soirées sushis ? On a la solution : les faire soi-même. Et oui, fallait y penser et nous à Newlike on a franchi le pas.

C’est pas compliqué, il suffit d’avoir les bons outils. Quelques difficultés sont néanmoins à surmonter : la cuisson du riz est un moment clé qu’il est facile de louper. Le risque : se retrouver avec un truc tout gluant. Alors on fait bien attention et on lit les instructions sur le paquet ! L’autre problème : faire de jolies formes. Et là, rien de mieux que des petites machines au top pour celles qui ne maîtrisent pas la fameuse « natte ».


1)  Pour les sushis

apprendre a faire sushis pour les femmes

L’atelier du sushi sur son site http://atelierdusushi.fr/ présente son outil : « atelier nigiri ». Il permet de fabriquer ses sushis de manière simplissime. On remplit la machine de riz et l’on presse avec le couvercle. Puis on démoule délicatement. Après, il n’y a plus qu’à déposer la tranche de poisson cru sur le dessus. Testé et approuvé. Il existe également le même outil pour les makis, mais c’est moins pratique. L’ensemble des deux machines : environ 45 euros dans les magasins d’accessoires de cuisine.


2)  Pour les makis

conseil cuisine et préparation de sushis

Testée et approuvée également : la « Easy sushis« . Il s’agit d’un cylindre qui s’ouvre en deux avec un film alimentaire à l’intérieur. On dépose la feuille d’algue, le riz, et les ingrédients de notre maki. On referme. On tire le film et la comme par magie, on obtient un long tube. Il n’y a plus qu’à le couper en morceau. À partir de 29,90 euros.

www.easy-sushi.fr/

Laisser un commentaire