Ligne

Le régime à deux, c’est plus facile

Le régime à deux, c'est plus facile
Écrit par New Like

Pas de doutes les filles, la méthode la plus efficace pour perdre du poids, c’est de mettre votre moitié au régime !

L’union fait la force, surtout en cas de régime.

Pas de doutes les filles, la méthode la plus efficace pour perdre du poids, c’est de mettre votre moitié au régime ! Bon qu’on soit bien d’accord, il va falloir vous y mettre aussi…

Lorsqu’on entame un régime, qu’est ce qui est le plus dur ? La privation/limitation de certains aliments ? Oui sûrement, mais comme on est forte dans notre tête, on va dire que ça ne compte pas.

Arriver à manger équilibrer ? Quelques bonnes recettes trouvées sur internet peuvent faire l’affaire. Non, ce qu’il y a de plus dur, c’est de tenir.

Pas franchement simple quand celui qui partage nos repas ne jure que par les burgers/frites (on caricature mais c’est pas loin). Faire un régime en couple, c’est couper court à la tentation. C’est se motiver mutuellement. C’est aussi se soutenir et se comprendre. On peut aussi s’amuser à se lancer des petits défis, des objectifs à atteindre. Personne n’a envie de perdre la face devant l’autre, non ?

Plusieurs règles doivent être mises en place :

  • d’abord chacun énumère tous (on a dit tous!) ses péchés mignons qu’on supprime immédiatement de la liste des courses.
  • Au supermarché, on opte pour des produits équilibrés.
  • Chips, gâteaux, sodas out.
  • Légumes, poissons, viandes maigres, in.
  • De retour à la maison, on cuisine à deux, c’est plus sympa et on fait parler son imagination. Le repas de régime reste alors un moment convivial, familial.
  • Durant la période de régime, on va aussi faire du sport à deux. Là aussi on se motive l’un l’autre. C’est beaucoup moins dur d’aller courir à deux que seuls. Pour la salle de gym, pareil.

Le seul problème du régime en couple: c’est que votre chéri et vous n’êtes pas sur un pied d’égalité face à dame nature. Les hommes perdent plus et plus rapidement. Donc pas de panique si sa balance affiche 5 kilos en moins alors que vous n’en êtes que (péniblement!) à deux, c’est normal. Et n’oubliez pas ce qui compte, c’est l’objectif fixé au début du régime.

Laisser un commentaire