Ligne

Le régime à deux, c’est plus facile

Le régime à deux, c'est plus facile
Écrit par New Like

Pas de doutes les filles, la méthode la plus efficace pour perdre du poids, c’est de mettre votre moitié au régime !

L’union fait la force, surtout en cas de régime.

Pas de doutes les filles, la méthode la plus efficace pour perdre du poids, c’est de mettre votre moitié au régime ! Bon qu’on soit bien d’accord, il va falloir vous y mettre aussi…

Lorsqu’on entame un régime, qu’est ce qui est le plus dur ? La privation/limitation de certains aliments ? Oui sûrement, mais comme on est forte dans notre tête, on va dire que ça ne compte pas.

Arriver à manger équilibrer ? Quelques bonnes recettes trouvées sur internet peuvent faire l’affaire. Non, ce qu’il y a de plus dur, c’est de tenir.

Pas franchement simple quand celui qui partage nos repas ne jure que par les burgers/frites (on caricature mais c’est pas loin). Faire un régime en couple, c’est couper court à la tentation. C’est se motiver mutuellement. C’est aussi se soutenir et se comprendre. On peut aussi s’amuser à se lancer des petits défis, des objectifs à atteindre. Personne n’a envie de perdre la face devant l’autre, non ?

Plusieurs règles doivent être mises en place :

  • d’abord chacun énumère tous (on a dit tous!) ses péchés mignons qu’on supprime immédiatement de la liste des courses.
  • Au supermarché, on opte pour des produits équilibrés.
  • Chips, gâteaux, sodas out.
  • Légumes, poissons, viandes maigres, in.
  • De retour à la maison, on cuisine à deux, c’est plus sympa et on fait parler son imagination. Le repas de régime reste alors un moment convivial, familial.
  • Durant la période de régime, on va aussi faire du sport à deux. Là aussi on se motive l’un l’autre. C’est beaucoup moins dur d’aller courir à deux que seuls. Pour la salle de gym, pareil.

Le seul problème du régime en couple: c’est que votre chéri et vous n’êtes pas sur un pied d’égalité face à dame nature. Les hommes perdent plus et plus rapidement. Donc pas de panique si sa balance affiche 5 kilos en moins alors que vous n’en êtes que (péniblement!) à deux, c’est normal. Et n’oubliez pas ce qui compte, c’est l’objectif fixé au début du régime.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.