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Comment garder la ligne pendant les fêtes ?

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Écrit par New Like

Le régime n’est pas au programme pendant les fêtes de fin d’année. Mais rien n’empêche de faire attention.

Pour limiter les dégâts, on prend soin de nous

Le régime n’est pas au programme pendant les fêtes de fin d’année. Mais rien n’empêche de faire attention.

Entre le foie-gras, la bûche, la dinde et le champagne, pas franchement facile de ne pas prendre deux kilos à chaque réveillon! Les fêtes sont aussi rarement une période où on a envie de se priver et de faire attention. On s’amuse entre amis et en familles, joie et bonne humeur sont au rendez-vous. Le régime lui n’est absolument pas convié. Pourtant, on peut profiter sans pour autant faire des excès.

A l’apéro, on peut se permettre facilement une coupe de champagne, cela reste de l’alcool mais relativement peu calorique. En nourriture, on privilégie les légumes crus avec un dip fromage blanc/ciboulette. Simple et efficace.

 

Pour l’entrée, on peut miser sur les fruits de mer: huitres, crevettes ou noix de Saint-Jacques ont tout bon. Le foie-gras, on essaye d’éviter. Mais si on n’y résiste pas, on se rassure en se disant qu’il fait baisser le mauvais cholestérol.

Pour le plat, dirigez-vous de préférence vers la dinde (beaucoup moins riche que le chapon). Les marrons qui peuvent l’accompagner constituent une source de féculents riche en protéines. On pense aussi aux légumes, toujours bons à manger !

Passons ensuite aux fromages. Ceux à base de chèvre et de brebis sont les moins caloriques alors que la famille des bleus est, elle, très grasse.

Côté dessert, franchement c’est là où ça se complique. La bûche est notre ennemie jurée. Il vaut bien mieux terminer le repas avec des sorbets ou une corbeille de fruit (c’est pas très fun, mais après on s’autorise les papillotes !).


Pour limiter les dégâts, on prend soin de nous (ou plutôt de notre corps) la semaine entre Noël et le Jour de l’An. On se met à la soupe, aux poissons, aux légumes et aux fruits. Sans oublier un peu de sport, histoire de prendre de l’avance sur notre bonne résolution du 1er janvier !

Mais surtout on arrête de culpabiliser. Pendant quelques repas, le régime est mis à l’index. Rien de grave. On s’occupera de tout ça après les fêtes.

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