Conseils

Comment se remettre d’une gueule de bois ?

remede contre la gueule de bois
Écrit par New Like

Vous avez un peu abusé hier soir ? Les conseils de Newlike pour vous remettre. Vite fait, bien fait.

Vous avez un peu abusé hier soir ? Les conseils de Newlike pour vous remettre. Vite fait, bien fait.

On vous avait prévenue, pour éviter les lendemains de fêtes difficiles, il faut limiter sa conso d’alcool, éviter les mélanges, boire de l’eau. Certains évoquent même des remèdes de grand-mères, avaler une cuillère d’huile d’olive, prendre de l’aspirine en prévention…

Bon, vous n’en avez fait qu’à votre tête et le résultat est là… Vous avez envie de mourir, une migraine carabinée, des ballonnements et des nausées et vous feriez n’importe quoi pour que ça s’arrête. Pas de solutions miracles, mais voici quelques conseils de survie :

1) On boit… de l’eau cette fois

L’alcool déshydrate c’est bien connu. Il faut dons remédier à ça. L’eau est votre nouvelle meilleure amie pour soulager les maux de têtes. On en abuse tout au long de la journée.

2) On mise sur le sucre

Le sucre favorise l’élimination de l’alcool. On peut donc boire du jus de fruits (éviter le jus d’orange beaucoup trop acide) ou avaler une cuillère de miel.

3) Une ou deux tasses de café, pas plus

La caféine va recontracter les vaisseaux sanguins de votre cerveau que l’alcool avait dilaté. Mais on n’abuse pas car le café peut être irritant et est surtout diurétique (gare à une nouvelle déshydratation qui ne nous aidera, mais alors pas du tout).

4) Pour les maux de ventre

Pas grand chose à faire si ce n’est se fier à la médecine. On prend donc un anti-acide.

5) On essaye de manger

On vous voit d’ici, la mine dégoutée lorsqu’on parle de nourriture. Il n’est évidemment pas question de choucroute, cassoulet et autre plats lourds. Prenez plutôt un bouillon de légumes tout simple qui remplacera les sels minéraux perdus la veille à cause des cocktails, du champagne ou du vin. On peut aussi tenter des pâtes, un classique efficace.

 

Côté activité, les plus courageuses essayeront de s’aérer voire de faire du sport. Se reposer dans son lit est aussi une solution, c’est notre préférée, autant l’avouer. En suivant à la lettre le programme Newlike, vous devriez rapidement être sur pied. Peut-être pas au point de remettre les folies de la veille, mais bon…

1 commentaire

Laisser un commentaire