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Chocolat, halte aux idées reçues !

Chocolat, halte aux idées reçues !
Écrit par New Like

Newlike démêle le vrai du faux

Newlike démêle le vrai du faux

Cela n’aura échappé à personne, Pâques approche à grand pas. Qui dit Pâques dit forcément cloches et chocolat. Bon, on avoue, nous le chocolat c’est un peu toute l’année ! Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le chocolat, c’est pas forcément mauvais. En tout cas, le sujet est bourré de clichés. Newlike les fait tomber pour vous.

Le chocolat noir est moins calorique. FAUX

Blanc, au lait ou noir c’est pareil ! On ingurgite 500 à 550 calories pour 100 grammes. La seule différence, c’est la teneur en cacao. Plus le chocolat est riche en cacao moins il contient de sucre, mais il est plus gras.


Il est bon pour le cholestérol. VRAI

Le chocolat est gras c’est un fait. Mais il apporte des « bons » lipides, c’est la bonne nouvelle. Il fait donc baisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon.


– Il protège des risques cardio-vasculaires. VRAI

Des études avancent qu’une faible consommation (1 carré) suffit pour bénéficier de ces effets protecteurs. Nous, on fait confiance à la science !


–  Il est mauvais pour la glycémie. FAUX

L’index glycémique du chocolat se situe en moyenne à 30. Contre 65 pour le sucre. Il peut donc être consommé -raisonnablement- par les diabétiques.


– Il chasse le stress. VRAI

Les glucides, le magnésium et phényléthamine qu’il contient ont un effet positif sur notre moral et baissent l’anxiété.


– Il est tout bénef’ pour la santé. FAUX

Il ne faut pas oublier que le chocolat fait grossir. Il est donc à consommer avec une certaine modération. Quelques carrés, oui. La tablette, non.

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