Coiffure

Le carré: la coupe de l’hiver

Le carré: la coupe de l'hiver
Écrit par New Like

Long, court, dégradé, flou, frisé… C’est comme vous voulez mais au carré

Long, court, dégradé, flou, frisé… C’est comme vous voulez mais au carré

Le glamour
Pour vous prendre pour Grâce Kelly, adoptez le carré année 50. Il est travaillé, dégradé et légèrement plongeant. Côté couleur, on opte pour le blond hitchokien of course.

– L’androgyne
Pour suivre la tendance masculin-feminin, on choisit le carré allégé, version coiffé-décoiffé. La frange est arrondie et plutôt longue. Quant à la couleur, c’est châtain foncé.

– Le dégradé
Le carré dégradé est soit en forme boule en dégageant bien la nuque, soit plus classique dans le style néo-bourgeois. C’est du basique mais toujours chic.

– Le net
Pas de place pour la fantaisie ici. On coupe net et droit. La frange est présente et les cheveux doivent absolument être parfaitement lisses.

– Le bouclé ou frisé
Ce n’est pas forcément facile de se mettre au carré quand on a les cheveux frisés ou bouclés. Pas de panique, il faut juste essayer le carré mi-long pour l’occasion (on évite comme ça le côté caniche). On recherche le volume et on lâche le sèche-cheveux, séchage naturel obligatoire.

– Le déstructuré
Ce carré n’est pas forcément une coupe stricte. La preuve avec sa version déstructurée. D’un coup de baguette magique, votre coiffure devient moderne. Surtout si vous adoptez le blond nordique pour parfaire le tout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.