C’est dans l’univers de la cigarette électronique que nous vous emmenons aujourd’hui dans cet article sur Geekvape. Ce célèbre fabricant propose des e-cigarettes, box, MOD, POD, clearomiseurs et divers matériels pour cigarettes électroniques tels que des résistances, chargeurs et câbles, etc. Nous allons plus particulièrement nous pencher sur ses derniers produits en date : les box Aegis Mini et Solo. Ils sont issus de la gamme Aegis qui est une série de box légendaire associant ergonomie, résistance, performance et autonomie. Cette gamme est déjà bien connue et très appréciée par les vapoteurs.
GeekVape en quelques mots
Geekvape est une marque originaire de Chine, spécialisée dans la fabrication d’e-liquides, d’arômes pour DIY et divers accessoires pour cigarette électronique. Depuis sa création en 2015, elle a su se démarquer par des produits de haute qualité, robustes et polyvalents jusqu’à devenir un leader sur le marché mondial de la vape. Geekvape propose aussi bien des kits, atomiseurs, coils, résistances adaptés aux besoins des vapoteurs débutants qu’aux exigences des vapoteurs les plus expérimentés. Il est à l’origine de nombreuses références pour ne citer que l’Aegis Legend 2, le kit Aégis Boost, le clearomiseur Zeus subohm Geekvape, le dripper Talo X, le tank Zeus X et l’Aegis Hero. Il a comme objectif d’offrir au public une expérience de vape plus saine.
La gamme Aegis de GeekVape
Aegis est une gamme de box électroniques à succès de la marque Geekvape. Ils concentrent une puissance de 200 W à plus. Mais on y retrouve également des kits starters d’une puissance variable de 50 à 80 W ainsi que des pods et des box à alimentation mécanique, appelés Squonk dans le jargon. Ce qui caractérise l’ensemble de ces produits est leur qualité conception et leur sécurité. Le fabricant choisit, comme à son habitude, des matériaux nobles et intègre des systèmes de protection avancée (IP67/IP68). C’est une gamme incassable et waterproof. Hormis l’Aegis X, ultra puissante et ergonomique ; l’Aegis Legend, puissante et à la pointe du raffinement, on a l’Aegis Solo et le kit miniature l’Aegis Mini.
L’Aegis Solo
Le box Aegis Solo est ultra ergonomique grâce à un design compact et confortable au toucher. Il est peu puissant (100 W), mais léger. Doté d’un chipset AS, il propose entre autres des modes VW, VPC et by-pass et différents réglages avancés via des boutons +/-. Avec un réservoir de 5,5 ml et un unique accu 18650, il jouit d’une excellente autonomie. Et bien sûr, il est extrêmement robuste comme tous les modèles de la série qui résistent à toutes épreuves. En plus de la normalisation IP68 (imperméable, anti poussière et antichoc), il est bien protégé contre les courts-circuits, surchauffe ou surcharge. Le kit inclut le clearomisseur Zeus Subohm Tank, mais pas l’accu. À la différence des autres kits Aegis plus puissants, l’Aegis Solo s’adresse à tous les utilisateurs.
L’Aegis Mini
L’Aegis Mini est un kit ultra compact pour ceux qui voudraient une version de poche, peu encombrant. Malgré sa petite taille, il reste néanmoins assez proche de la performance des « grandes » avec une puissance de 80 W. Son mod électronique est l’Aegis Mini désigné également M100. Il est aussi équipé de batterie intégrée : le tank Cerberus (2200 mAh) qui est du coup rechargeable avec un câble USB-C fourni, temps de recharge estimé à 30 mn. Pour les différents réglages, cette e-cig petit format dispose d’une interface et de deux boutons de navigation ergonomiques. Comme l’Aegis Solo, l’Aegis Mini est tri-proof, autrement dit bien protégée contre l’eau/l’humidité, les poussières et les chocs. Tout l’avantage de l’Aegis est de se présenter sous une taille miniature, rester performant et apporter un confort équilibré aux vapoteurs.