Bons plans

Je veux un potager dans mon appart !

Potager interieur appartement à la mode
Écrit par New Like

Toutes nos astuces pour faire pousser vos légumes chez vous

Toutes nos astuces pour faire pousser vos légumes chez vous

On nous le répète assez, il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Ok, mais moi je veux déguster ceux que j’ai fait pousser moi-même. Non je ne suis pas agricultrice, je n’ai même pas de jardin… juste un petit balcon !

plante en appartement très féminin

Ce qu’il faut, c’est du soleil. Notre espace est étroit ? On ruse et on met des étagères. Que peut-on planter ? Tout… selon l’espace disponible. Carottes, poireaux, choux, courgettes, laitue, côté légumes. Fraises, framboises, mûres côté fruits sont les plus courants. Les tomates poussent bien également, mais elles prennent plus de place (il faut utiliser des pots d’une trentaine de centimètres de diamètre). On n’oublie pas les herbes aromatiques qu’on pourra récolter rapidement (basilic, thym, romarin, aneth, menthe…).

Pour la terre, on va au plus simple et on achète dans une jardinerie du terreau spécial légumes, riche en éléments nutritifs et aérer pour bien faire passer l’eau.

Côté plantation, il va falloir s’y mettre rapidement. Le début du printemps est la période idéale pour semer les graines. Et d’ici quelques semaines, vous pourrez fêter votre première récolte !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.