Actualité

Les tendances de l’hiver 2012

mode tendance hiver
Écrit par New Like

C’est l’hiver et comme d’hab vous n’avez rien à vous mettre ? Avant de filez vers les magasins, petites revues des tendances 2011/2012.

Pour être à la pointe de la mode cet hiver, suivez les conseils de newlike

C’est l’hiver et comme d’hab vous n’avez rien à vous mettre ? Avant de filez vers les magasins, petites revues des tendances 2011/2012.

– Coup d’œil dans le rétro
La planète mode serait-elle nostalgique ? Après la déferlante fifties, voilà que débarquent les 40’s et les 70’s. Les années 40, ce sont des carrures larges, des tailles hautes, des manches longueur coudes, la jupe crayon et la fine ceinture. Sans oublier la fourrure.

Dans les années 70, on retrouve les pantalons pattes d’eph bien sûr, la capeline, la taille haute. Mais aussi les jeans en velours, la robe folk et les imprimés psychés.

– Le style « citoyen du monde »
Les imprimés ethniques, amérindiens et compagnie refont leur apparition dans les rayons de nos boutiques préférées. La peau de mouton retournée est une pièce phare de la saison. Tout comme le poncho extra-large.

– Classique classieux
Les anti-hippies adopteront quant à elles le look « preppy ». Derbies et autres mocassins aux pieds, elles portent un chemisier col claudine, un pull en maille et des chaussettes hautes. La mode anglaise néo-tradi apparaît également. Imprimés écossais, tweed, chemisiers blousants… Autre découverte dans la catégorie « classique classieux »: le style néo-bourgeois. L’adepte portera de haut en bas: un chapeau cloche en feutrine, une jupe en dessous des genoux et des bottines. Une vraie Mary Poppins !

– Je pique les fringues de mon mec
Enfin façon de parler. Cet automne, il faut miser sur l’oversized. Les manteaux mais surtout les blazers se portent en taille XXL. On peut aussi opter pour une allure androgyne, décalée. On pioche chez les hommes mais on assorti à de l’ultra-féminin. Exemple: un joli slim assortie au blazer oversized.

– Le look skieuse
Bon on l’avoue c’est assez spécial. Mais par touche dans un look, c’est plutôt sympa. Sous-pulls, pantalons fuseaux, pulls à motifs façon skieurs des années 70’s, le jacquard… Plus besoin d’attendre février et la semaine à Tignes pour les sortir. On le fait aussi en ville mais avec des détails chics: des talons, des belles matières…

– J’ai froid !
Pour les frileuses, la mode hiver 2011/2012 est une bénédiction. Elles auront chauds ! La maille est la grande gagnante des tendances. On en profite de la tête aux pieds. Bonnet, écharpe, pulls torsadés façon irlandais, la robe mais aussi les grandes chaussettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.