Livre & BD Media (photos videos)

Toute des Joséphine

josephine
Écrit par New Like

Joséphine à la trentaine. Elle est blonde. Elle s’embête un peu au boulot où elle est atteinte de flemme chronique…

Pénélope Bagieu a créé un personnage de BD qui nous ressemble étrangement

Joséphine à la trentaine. Elle est blonde. Elle s’embête un peu au boulot où elle est atteinte de flemme chronique. Elle a des petits seins et des grosses fesses. Elle est complexée. Elle est gaffeuse. Elle a quelques problèmes de relation familiale. Elle est à la recherche du prince-charmant et ne tombe que sur des crapauds.

Ça vous rappelle quelqu’un peut être ? Oui, forcément ! Joséphine, c’est un peu chacune d’entre nous !

Une sorte de Bridget Jones de la BD en moins cliché et donc plus vraie. Sa « maman » s’appelle Pénélope Bagieu. Elle va bientôt avoir trente ans. Et, clairement, elle a du beaucoup s’inspirer de son quotidien et de celui de ses copines pour créer sa Joséphine, avec une ironie et un humour décapant.

Il existe trois tomes des aventures de notre double. « Joséphine » et « Même pas mal » sont sortis en 2008. Le dernier date de 2010 et s’intitule « Joséphine, change de camp ». C’est tout simplement savoureux. Depuis, on retrouve tout le talent de Pénélope Bagieu dans différents ouvrages mais surtout sur son blog : www.penelope-jolicoeur.com.

À lire absolument ! Promis, on se sent beaucoup plus normale après malgré toutes nos petites névroses.

1 commentaire

  • Trop sympa cette BD. Suis une fan de la première heure. C’est beaucoup mieux que Bridget Jones ! Rien à voir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.