Conseils

Jouer à la star sur vos photos

Écrit par New Like

Pour être au top, les petites astuces de Newlike

Pour être au top, les petites astuces de Newlike

Vous n’êtes peut-être pas très photogénique ? Vous en avez marre d’être tout le temps la « fille qui fait une tête bizarre sur les photos »? La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas irrémédiable. Bientôt et en suivant les conseils de Newlike, vous n’aurez même plus honte de montrer les clichés de vos dernières vacances.

Mieux que ça, vous en serez fière ! Bah oui, vous pensiez quoi, que les stars sont jolies sur toutes leurs photos naturellement ? Non sûrement pas, elles appliquent seulement quelques petites techniques.

1) On lève le menton

C’est le premier réflexe à avoir. Avec cette pose, on évite de ressembler à un zombie et au bonhomme Michelin. En clair, on cache les cernes et le double-menton.

2) On repère les sources de lumière

On évite d’être face au soleil. On met la source de lumière sur le côté. Nos traits seront ainsi joliment mis en valeur. Surtout on essaye au maximum de faire sans le flash. Sinon, attention à l’expression figée et surtout au regard « lapin albinos ».

3) On ne se plante pas face à l’objectif

On va se mettre légèrement de trois quarts. Objectif : affiner la silhouette. Surtout ne restez pas figée. On bouge, on occupe ses mains… Pour avoir l’air le plus naturel possible.

4 ) On sourit vraiment

Difficile d’avoir l’air spontané en photo, pourtant les plus réussies sont souvent les plus naturelles. Pour cela, rien de mieux qu’un vrai sourire. On n’hésite pas à la dernière blague de chouchou. Cheese !

5 ) On mise sur le Noir et Blanc

L’idée, c’est de gommer les défauts. A ce petit jeu là, le noir et blanc est carrément champion. En plus, il donne un effet chic et glamour. Dans le même genre on peut aussi tenter le mode sépia.

 

Pour celles qui malgré tous ces excellents conseils n’arrivent toujours pas à se trouver bien sur une photo, deux solutions :

1) On s’achète des lunettes et on devient objective. Oui vous êtes jolie autant l’admettre.

2 ) Vraiment pour les cas désespères, il y a toujours les logiciels de retouche d’image. Après tout, ils sont très souvent utilisés pour que nos chères stars aient bien l’air de star. Alors pourquoi pas pour nous ? ( vive photoshop hein les graphistes )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.