Bons plans ( page accueil) En ce moment sur la toile Psycho & Société Société

Le-Deal.com : Une alternative sérieuse au site « Le Bon Coin » ?

le deal site de petites annonces gratuites
Écrit par New Like

La où le leader du marché avait choisi un positionnement qui, à l’époque, avait fait sa force en simplifiant au maximum, et le design, et la navigation, le-deal.com lui reprend les classiques avec une grande page d’accueil, des annonces en avant et une grande carte de France pour voir les annonces près de chez soit.

Vous connaissez toutes et tous ce merveilleux site de petites annonces qui génère des millions : Le Bon Coin.
Et bien aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une autre plateforme qui se lance dans l’aventure de la petite annonce : Le-Deal.com

le-deal-site La où le leader du marché avait choisi un positionnement qui, à l’époque, avait fait sa force en simplifiant au maximum, et le design, et la navigation, le-deal.com lui reprend les classiques avec une grande page d’accueil, des annonces en avant et une grande carte de France pour voir les annonces près de chez soit.

Le site est relativement jeune puisqu’il n’a été lancé qu’en juin 2013 mais il possède déjà 1200 annonces en tout genre.

La vraie force de ce site est la sectorisation du site en 4 univers :

–          La location en tout genre

–          L’échange, le troc

–          La vente

–          Les prestations de services

 

Et c’est grâce à ces quatre parties que le site se différencie pour devenir une vraie plateforme d’échange entre particuliers : En effet les internautes peuvent commenter et noter une annonce, la diffuser sur les réseaux sociaux etc…

De son coté l’annonceur lui, a à sa disposition un tableau de bord de statistique pour suivre ses annonces.

Le vrai créneau que souhaite prendre le-deal.com est sur l’échange / la revente / le don car, comme le montre une étude Crédoc datant de 2012, la population française est de plus en plus encline à acquérir ou remettre sur le marché tout type de produits.

Pour conclure, nous avons bien aimé le site, qui est plutôt simple et efficace, nous avons aimé aussi l’affichage de la carte sur la fiche de l’annonce et la différenciation par la couleur des 4 activités.

Nous regretterons de ne pas avoir un menu direct « location / troc / vente / services » en haut de page.

Donc allez-y, c’est gratuit et c’est un très bon support en complément du Bon Coin.

ledeal_logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.