Soins

Alerte au froid !

Alerte au froid
Alerte-au-froid
Écrit par New Like

Avec la chute des températures, la peau souffre. Les 5 conseils de Newlike.

Avec la chute des températures, la peau souffre. Les 5 conseils de Newlike.

Ça y est l’hiver est là et bien là. On a ressorti les doudounes, les bonnets, les mouffles et les écharpes. Pour ne pas se geler, on sait faire. Il suffit juste de choisir les bonnes matières ou tout simplement d’accumuler les couches de vêtements. Pour la peau, c’est moins facile. Et pourtant elle souffre. Pour la protéger, voici quelques méthodes à appliquer :

1 ) On hydrate avec des soins

C’est la priorité des priorités. LE geste essentiel. Les laits ou huiles permettent de reconstituer un filet protecteur pour la peau et l’aidera ainsi à garder sa concentration en eau. On en applique au moins deux fois par jour. On mise sur des produits plus riches qu’à l’habitude.

2) On boit beaucoup d’eau

Bon, on fait ça toute l’année. Mais là, c’est encore plus nécessaire. Sous peine de s’assécher ! Et tant qu’on y est, on mange des aliments riches en acides gras qui aident à fixer l’eau dans l’organisme.

3) On mise sur une bonne hygiène

Le b. a.-ba c’est de bien se démaquiller. La peau pourra ainsi beaucoup mieux se régénérer mais aussi mieux absorber les différents soins appliqués.

4 ) Un masque deux fois par semaine

C’est la prescription du docteur Newlike en cas de premiers tiraillements. Deux fois par semaine, mais pas plus !

5 ) On chouchoute nos lèvres et nos mains

Ce sont sûrement elles qui souffrent le plus en cas de chute de températures. Pour les lèvres, il existe des quantités de sticks à appliquer généreusement. On conseille surtout ceux à base de karité. Quant aux mains, il est important de choisir des crèmes spécifiques.

1 commentaire

  • Mes lèvres c’est ce qui souffre le plus du froid en ce moment. Ma solution à moi, et ça rejoint l’un de vos autres articles : le baume à lèvres karité de l’occitane !

Laisser un commentaire