Ligne

Les meilleurs sports pour un corps tonique

sport corps tonique
Écrit par New Like

Zoom sur ceux qui nous font perdre des calories et nous font des formes de rêve

Bon avouons-le, elles ne sont pas nombreuses les personnes qui font du sport pour se faire plaisir. Pour nous, le sport, c’est plus pour garder la ligne et notre corps -presque- parfait. Du coup, on recherche celui qui rapportera plus en termes d’efforts/résultats.

Et d’abord le plus évident: la marche. 30 à 45 minutes par jour aident à lutter très efficacement contre la culotte de cheval.

Dans le genre, gym douce, vous pouvez également essayer le yoga qui améliore la silhouette. Les muscles se tonifient, on s’assouplit et en plus on reste zen.

Dans le même style, il y a le Pilates qui se pratiquent avec des accessoires et fait particulièrement travailler les abdos et le fessier.

L’aquagym, quant à elle, offre rapidement des résultats visibles. C’est ludique et l’eau fait brûler plus de calories qu’à l’air libre.

En variante, on peut tenter l’aquabike où l’on pédale dans une piscine. C’est intense mais radical pour la cellulite.

Du côté des nouveautés, on trouve de plus en plus de cours de zumba. C’est un mélange de musique latine ou brésilienne et des exercices de gym. On danse, on s’agite, on se lâche et on se muscle.

Enfin pour les plus actives, on choisit la gym suédoise. Étirements, musculation, stretching, relaxation, les exercices s’enchaînent naturellement pour avoir la pêche sans trop de courbatures. On sculpte toutes les parties du corps sur le tempo d’une musique entraînante.

Et si le secret pour faire régulièrement du sport, c’était de s’y amuser ?

Laisser un commentaire