Autour de la maison Entreprises à la une

Rénovation et isolation thermique de vos habitations

Isolation des murs extérieurs
Écrit par New Like

l’isolation la plus adaptée aujourd’hui est l’isolation extérieure car elle facilite grandement la pose et ne touche pas à la décoration intérieure de votre chez vous

Aujourd’hui notre article sera consacré à la rénovation thermique de vos habitations. L’hiver se termine pour certains ou est déjà terminé depuis quelques semaines pour d’autres, le froid part, les factures rentrent…

Pourquoi beaucoup d’entre nous ces factures peuvent être astronomiques c’est pourquoi nous avons décidé de faire un rapide débrief des solutions. Après avoir exploré les forums et sites spécialisés à la recherche du maximum d’informations à vous donner sur l’isolation. En effet, dans la plupart des maisons des années pré-années 80, les murs n’étaient pas, ou très peu, isolés c’est pourquoi nous nous sommes concentrés sur l’isolation des murs plutôt que l’isolation des sols ou des combles.

Comment choisir son isolation

col1A la fin de nos recherches nous avons décidés de contacter quelques entreprises spécialisés afin d’avoir plus d’informations sur les procédés utilisés et les coûts engendrés. De nos recherches et discussions, nous pouvons en retiré que l’isolation la plus adaptée aujourd’hui est l’isolation extérieure car elle facilite grandement la pose et ne touche pas à la décoration intérieure de votre chez vous. Au-delà de ces avantages, cette isolation permet de supprimer les ponts thermiques dans leur totalité tout en apportant un réel confort Eté comme Hiver.

Une entreprise d’isolation contactée nous a par ailleurs envoyé sur un site dédié à ce procédé d’isolation extérieure dont elle est éditrice. Outre les explications de pose et de thermiques dispensés, nous avons également eu l’agréable surprise de tomber sur une page de simulation qui n’est autre qu’un outil vous permettant de simuler le coût de vos matériaux et les quantités de ceux-ci. Vous avez donc en main les chiffres, il ne vous reste plus qu’à contacter une société spécialisée en isolation ou d’acheter directement votre isolation sur le site et de la poser vous-même !

Une isolation mais pas que

En entreprenant ce type travaux d’isolation une habitation peut espérer réduire ses consommations  énergétiques de 30% à 40% en moyenne. Une isolation extérieure peut être rentabilisée en quelques années selon l’épaisseur choisie. Qui plus est de nombreuses aides financières sont allouées pour des travaux d’isolation par l’extérieur, le financement pouvant atteindre 80% du total de votre facture finale.

Voilà la petite parenthèse fermée, pensez également qu’une ITE ne fait pas tout, votre comportement joue énormément sur votre facture énergétique alors pensez à fermer vos fenêtres et volets la nuit afin de garder un maximum de chaleur à l’intérieur de vos murs.