Actualité Conseils

Ma pizza light à la maison

Écrit par New Like

Je me cuisine ma propre pizza et limite les dégâts

Je me cuisine ma propre pizza et limite les dégâts

La pizza en y réfléchissant bien, c’est sans doute l’un de mes plats préférés. Sauf que franchement niveau calories, on atteint parfois des sommets. Enfin, surtout moi avec mon pêché-mignon : la calzone.

Mais (maline comme je suis), j’ai trouvé une solution pour limiter les dégâts : ma pizza, je la prépare chez moi et je la garnis d’ingrédients choisis et plutôt light. Déjà je mise sur les légumes : poivrons, tomates fraîches, aubergines, courgettes selon l’humeur. Ensuite côté protéines, j’évite tout ce qui est merguez, chorizo et lardons.

J’utilise du blanc de dinde, du jambon ou du poulet. Il faut faire aussi attention au fromage. J’essaye d’y aller molo. Je privilégie la mozzarella nettement moins calorique que le gruyère. On peut aussi utiliser un peu de chèvre et du parmesan, deux spécimens avec beaucoup de goût. Pour la base, je reste classique en choisissant le coulis de tomates, mais je ne m’interdis pas la crème allégée.

Alors quand ‘est ce que vous venez manger chez moi une petite pizza light ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.