Autour de la maison Entreprises à la une

Quand la piscine devient tout bois, bonne alternative aux coques polyester ?

piscines en bois
Écrit par New Like

ujourd’hui nous aimerions vous présenter un principe de piscines qui nous a particulièrement séduit, il s’agit des piscines tout en bois.

Aujourd’hui nous aimerions vous présenter un principe de piscines qui nous a particulièrement séduit, il s’agit des piscines tout en bois.

Vous me direz : « il n’y a rien d’innovant dans des piscines en bois ! ». Et vous avez raison… si on parle de piscines hors sol tel qu’on les connait chez Casto… et autres enseignes.

Mais là, on parle bien de piscines enterrées, sans liner, et tout en bois noble.

Ce procédé de fabrication est utilisé par la société Odyssea Piscines en France, une jeune entreprise située dans le var, à proximité de Toulon et Fréjus.

Alors comment marchent ces piscines en bois sans liner ?

Le système est relativement simple, voir tellement simple que cela semble fou qu’il ne sorte que maintenant. Cette entreprise utilise un bois particulier, nommé le mélèze. C’est un bois bien connu venant des forêts froides du nord de l’Europe, qui servait à fabriquer les drakkars des vikings, et qui est maintenant utilisé pour toutes les fabrications dans l’eau (comme par exemple les pilotis de Venise).

Ce bois n’est pas traité car il a une propriété imputrescible naturelle qui lui donne cette capacité d’être plongé dans l’eau sans jamais en subir les sévices. Ainsi il assure à votre piscine une durée de vie sans limite.

Est-ce le bois qui fait l’étanchéité ?

Et c’est la toute l’astuce ! Bien sûr, il n’est pas possible d’assurer l’étanchéité avec le bois sans que la pression ne l’abime. Donc, en dessous de la piscine en bois est installée une membrane épaisse qui peu être extensible à 200%. C’est cette membrane, à même le sol, qui va assurer l’étanchéité. Ces membranes sont connues pour faire l’étanchéité dans un bassin de rétention, ou dans le milieu agricole pour contenir l’eau et les nutriments des cultures.

Et voila comment avec du bois et une membrane ultra résistante, il est possible de faire des piscines très originales en bois, plus belles que les vieilles coques en polyester et surtout avec une durée de vie plus longue.

Et à part des piscines ?

Odyssea Pisicnes s’est spécialisée sur un domaine peu concurrentiel, celui de la mini piscine et des options « jacuzzi et spa ». En effet, avec votre piscine, il est possible d’avoir un espace spa intégré, avec bulles, jet d’eau, nage à contre courent, espace chauffé, bref mieux qu’un hôtel 5 étoiles !

Elle fabrique donc des petites piscines, dans la forme que vous voulez (sur mesure) et les options que vous voulez pour des prix relativement corrects.

Elle propose aussi de faire votre terrasse avec le même bois que votre piscine pour une intégration parfaite.

Nous vous conseillons d’aller y jeter un coup d’œil en cliquant ici