Bons plans ( page accueil)

La minaudière : la nouvelle tendance mode rétro !

Écrit par New Like

La minaudière fait partie des dernières pièces rétro qui reviennent sur le devant de la scène pour cette nouvelle saison ! En réalité, le retour de ce petit sac pour femme date même de quelques saisons si son origine remonte déjà à presque un siècle. On vous dit l’essentiel sur la minaudière et on vous dévoile tous les conseils pour porter cet accessoire de mode !

Une pièce vintage des années 30

La minaudière est un mini sac qui se rapproche plus de la pochette ou clutch, mais dont la structure est en métal ou rigide. Elle comporte plusieurs compartiments et peut recevoir vos rouges à lèvres et accessoires make-up, téléphones, etc. Pratique pour tout garder sur soi et faire des retouches beauté en cours de route, elle est souvent portée comme sac de cérémonie à l’occasion de grandes soirées, mariages, cocktails ou autres événements habillés ou même des rendez-vous amoureux. La minaudiere s’apparente à un sac bijou, un vanity luxe qui complète et sublime les tenues glamour.

C’est dans les années 1930 que la minaudière fait son apparition pour la première fois dans le secteur de la mode. Les premières pièces sont créées par la marque française de bijoux, parfums et accessoires de luxe Van Cleef & Arpels. On dit que Charles Arpels s’est inspiré de l’une de ses amies en train de ranger son maquillage en vrac à l’intérieur d’une boîte de fer pour imaginer cet accessoire, alors révolutionnaire. Son idée était de proposer un sac voué au rangement du maquillage et ainsi permettre à chaque femme de rester jolie et de « minauder » peu importe les circonstances.

4 conseils pour bien porter la minaudière durant les fêtes

La minaudière peut se porter à l’épaule ou à la main. Elle peut accessoiriser avec style n’importe quelle tenue de fête, à condition d’opter pour la bonne association.

  • Minaudière classique, chic et sobre : elle sera idéale en complément d’une robe ou d’une tenue festive ornée de strass, de paillettes, de frous-frous, de belles couleurs…
  • Minaudière sophistiquée : elle est souvent recouverte de soie, de velours, de pierres précieuses ou métallisée… Vous la réserverez aux tenus ultras chics de gala ou aux tenus glams.
  • Minaudière originale et stylée : si au contraire votre look est plutôt sobre, vous pouvez miser sur une minaudière de forme originale (ronde, carré, cœur, rose…) avec les détails qui clinquent ! Il suffit d’accorder avec votre style.
  • Minaudière arty : dans un style plus bling bling, ethnique, etc., la minaudière s’accorde sans problème avec les looks de tous les jours. Que vous soyez dans un thème casual, working ou plutôt sporty, il y en a forcément une qui s’y harmonise !

Pour les fêtes des fins d’années ou avec vos tenues de tous les jours, n’hésitez donc plus à adopter une jolie minaudière !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.