Lingerie

Comment choisir sa lingerie de nuit en fonction de sa morphologie ?

Écrit par New Like

Adopter une tenue adéquate pour dormir est de rigueur. Cela apporte du confort pour mieux trouver le sommeil et passer une excellente nuit. Choisir une belle lingerie de nuit permet également de se sentir bien dans sa peau en toutes circonstances. Pour améliorer son estime de soi, il est important de travailler son look, de jour comme de nuit. On doit avant tout se faire belle pour soi, avant de le faire pour les autres. Il existe différents types de lingerie de nuit à choisir selon les goûts et les envies, mais aussi selon la morphologie. Voici quelques conseils utiles pour faire votre choix.

L’ensemble short et top

Le pyjama constitué d’un short et d’un top allie confort et style. Il est idéal en été lorsqu’il fait très chaud pour passer une bonne nuit. L’ensemble short et top convient surtout aux filles de petite taille. En dévoilant les jambes, le short allonge la silhouette. Le top est quant à lui idéal pour les fortes poitrines, en évitant de les enfermer sans pourtant trop les dévoiler.

Côté matière, le coton est à privilégier pour le confort optimal qu’il procure. Toutefois, des modèles en dentelle existent aussi pour arborer un petit côté sexy, sans lésiner sur la commodité.

Les pyjamas d’Icône Lingerie, qui allient aisance et style

L’ensemble chemise-pantalon

L’ensemble chemise et pantalon constitue le pyjama intemporel par excellence. Il peut être en coton ou en soie selon les modèles. Certains sont à rayures, à carreaux ou arborent divers motifs féminins, tandis que d’autres sont unis.

Dans tous les cas, l’ensemble chemise-pantalon est d’une commodité inégalée. Ce type de pyjama est souvent jugé comme étant trop classique, voire vieux. Toutefois, il existe des modèles variés qui peuvent être très chics et sensuels. Ce type de tenue pour dormir est idéal pour les femmes dont la morphologie est androgyne, idéalement grandes et minces. Pour un rendu sexy et élégant, les pantoufles sont à éviter avec le pyjama chemise-pantalon.

La nuisette

La nuisette est une lingerie de nuit très sexy. Elle convient à toutes les morphologies mais au niveau du décolleté, il est essentiel de faire son choix en fonction de la taille de la poitrine.

Pour les petites poitrines, le décolleté profond est autorisé, voire conseillé. Par contre, lorsque la poitrine est développée, il est conseillé de choisir un modèle qui la recouvre suffisamment pour éviter la sensation d’inconfort et pour ne pas paraître vulgaire. La nuisette en soie ou en satin est parfaite pour souligner les courbes du corps pour un rendu sexy.

En revanche, elle n’est pas idéale lorsqu’il y a quelques rondeurs à camoufler car dans ce cas, la nuisette en coton est ce qui convient le plus. Certains modèles sont livrés avec un kimono, un déshabillé ou un cardigan pour éviter de prendre froid en hiver.

La liquette

La liquette est ultra féminine en dévoilant les jambes. Sa coupe droite est idéale pour les morphologies en H, dans la mesure où le pyjama ne marque pas la taille. En coton, la liquette est un vêtement très confortable pour passer une belle nuit.

La chemise de nuit longue

Pour les femmes élancées, la chemise de nuit longue convient. Pour éviter un rendu « mémérisant », mieux vaut opter pour un modèle moderne et stylé.

L’ensemble caraco et shorty

L’ensemble caraco et shorty est la version ultra sexy et féminine du pyjama top-short. La tenue convient pour allonger la silhouette en dévoilant les jambes. Il est conseillé d’opter pour un modèle de caraco à bretelles réglables, pour s’adapter à toutes les morphologies.

La chemise d’homme

La chemise d’homme est le pyjama qui offre le plus d’aisance. Ample et en coton, la chemise piquée à son homme est aussi sexy grâce à un col déboutonné et une longueur qui dévoile les jambes. Elle convient généralement à toutes les morphologies, particulièrement aux femmes de petite taille. Pour les plus grandes, il convient de porter une culotte haute ou un shorty avec la chemise d’homme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.