Bons plans Dernières tendances mode 2015 Loisirs Prêt-à-porter

Comment choisir vos chaussons de ballet?

Écrit par New Like

Bien choisir ses chaussons de ballet et surtout les trouver au meilleur tarif

C’est la rentrée et vous voulez vous mettre à la danse? Ou encore vos ancienne chaussures sont morte? Voici quelques conseils NEWLIKE pour trouver les bons chaussons au meilleur prix :

Voir les chaussons dans les magasins ou en ligne

De nombreux magasins spécialisés en accessoires de danse proposent un choix important de chaussons de ballet. Vous pouvez également les consulter en ligne sur www.movedancewear.com/fr/ (la plupart du temps, ils vous reviendront beaucoup moins chers).

movedancewear

Sélectionner la qualité

Si vous cherchez des chaussons de ballet plats, vous aurez le choix de la matière dans laquelle ils sont dessinés: toile, cuir, ou les deux. Les couleurs sont également au choix et généralement proposées en blanc, noir et rose. Habituellement, les chaussons roses sont utilisées pour les filles et les femmes, et les chaussons blancs / noirs sont utilisés pour les garçons et les hommes, mais cela dépend également des exigences du costume avec lequel vous évoluez. Certains styles contemporains de chaussons pour femmes sont également fabriqués dans des tons « chair ».

Choisissez la bonne taille

Les tailles sont différentes en fonction de la marque. Veuillez à vérifier auprès du détaillant ou sur un tableau des tailles. La taille des chaussons de ballet ne sera peut-être pas de la même pointure que vos chaussures ordinaires.

Trouvez la bonne largeur

Les chaussons sont aussi disponibles en différentes largeurs : choisissez celle qui conviendra à votre pied. Si vous n’êtes pas sûr, parlez à une vendeuse du rayon ballerines, elle sera ravie de vous aider.

Il est généralement préférable d’acheter en ligne une fois que vous connaissez le chausson qui vous convient. Chaque chaussure possède une coupe différente, et les tableaux de taille ne seront peut être pas tout à fait exacts. Essayez différents styles et différentes tailles pour savoir quelle marque, quel style et quelle taille vous convient le mieux.

Pointes

Choisissez vos pointes soigneusement – Si vous devez choisir vous-même vos pointes (pour les danseuses plus avancées), vous devrez tenir compte de ce qui suit :

  • Flexibilité – la flexibilité des pointes est importante. Celle-ci dépend de la force que vous avez déjà dans le pied. Les chaussons rigides sont plus difficiles à «former»  et vous donneront des ampoules! Elles sont néanmoins plus adaptées aux débutants, car elles offrent un meilleur support. Les chaussons souples sont plus faciles à « briser », mais s’usent plus rapidement, ce qui signifie que vous devrez dépenser plus d’argent!
  • Taille – la taille compte beaucoup. Choisissez la taille qui vous corresponde. Assurez-vous que les chaussons ne se replient pas avec votre pied lorsque vous êtes debout sur ​​la pointe. Dans le cas contraire, vous vous sentirez très mal à l’aise.
  • L’arc – L’arc est différent en fonction des chaussons. Certains ont un arc surbaissé, certains ont un arc plus grand. Essayez les chaussons avant de les acheter pour vous assurer que l’arc du chausson suit votre arc naturel.
  • Largeur – La largeur du chausson est tout aussi importante. Vous devrez choisir avec soin la largeur adaptée.
  • Hauteur de la pointe – La hauteur de la pointe fait référence à la partie qui entoure vos orteils. Certaines pointes arrivent au-dessus de la première articulation de vos orteils et d’autres s’arrêtent juste au-dessus de vos orteils. Tout dépend du support dont vous avez besoin, demandez l’avis de votre professeur de danse pour des conseils préalables.

Les danseurs qui choisissent pour la première fois des pointes devront TOUJOURS le faire dans un magasin de danse. De graves blessures pourraient résulter de chaussures mal ajustées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.