Actualité Voyages

Les avantages de voyager en camping-car en famille

Écrit par New Like

Le camping-car est un mode de voyage qui attire de plus en plus de familles. Il faut dire que ce véhicule qui fait à la fois office de lieu d’habitation s’est nettement modernisé. Les modèles les plus récents offrent de plus en plus de confort et sont de plus en plus performants. Ils permettent par ailleurs de faire des économies, tout en permettant de visiter de nombreux sites.

Le camping-car est spacieux et confortable

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les modèles de camping-car actuels offrent tout le confort nécessaire pour les familles. Les modèles signés Itineo par exemple, sont d’une grande fiabilité. Les camping-cars sont de fabrication 100% française et sont dotés de la technologie Itineo Life qui constitue une conception totalement innovante. Les modèles de camping-car familial PJ740 et RC740 sont des références en termes de confort et de praticité.

Le premier modèle dispose d’une banquette face à la route dotée d’un repose-tête réglable en hauteur. Par ailleurs, on y retrouve un lit pavillon électrique 2 places ainsi que des lits jumeaux qui peuvent se transformer en lit XXL. La douche et la salle d’eau sont séparées et en guise de coin cuisine, un plan de travail design avec réchaud 3 feux offre tout le confort nécessaire. Il y a même un grand réfrigérateur 150 L à disposition de ceux qui optent pour ce modèle de camping-car dédié à la famille.

Le modèle RC740 possède quant à lui un lit central transversal ainsi qu’un sommier rétractable. On y retrouve des supports TV salon et chambre ainsi qu’un espace salon ouvert avec des banquettes placées face à face. Le camping-car d’aujourd’hui se veut donc moderne et adapté à une clientèle à la recherche d’un certain confort. Les deux modèles de camping-car signés Itineo possèdent par ailleurs un maxi dressing, ainsi qu’une coiffeuse rétroéclairée pour répondre à tous les besoins de la famille.

Le camping-car permet de faire des économies

Pour une famille en vacances, les frais d’hôtel pèsent énormément sur le budget total puisque souvent, une seule chambre ne suffit pas. En optant pour le camping-car, on ne paie aucun frais d’hébergement. Il suffit de garer le véhicule dans les endroits adaptés et le tour est joué !

Outre les frais d’hébergement, les frais de déplacement sont également moindres en camping-car comparé à l’avion par exemple. Par ailleurs, dans le cas d’un voyage en famille où les enfants sont déjà grands, les économies sont encore plus importantes, car le prix des billets est vraiment conséquent.

Le camping-car offre plus de découvertes

Partir en vacances en camping-car ne limite pas les trajets. La famille qui opte pour ce moyen de voyager est affranchie des soucis d’hébergement et de déplacement et peut ainsi découvrir plus de lieux, au gré de ses envies. Il est possible de visiter plusieurs sites touristiques en un seul voyage : villages, temples, musées, plages, etc. Certaines familles réalisent même un tour du monde en camping-car pour visiter plusieurs pays en même temps !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.