Conseils

Nos conseils pour choisir le spa idéal

Caldera Shadowlight Images
Écrit par New Like

Vous avez décidé d’installer un spa chez vous pour valoriser votre propriété et surtout pour profiter de tous ses avantages ? Vous avez dû constater qu’il y a plusieurs types de spas sur le marché. Or, le spa est à choisir avec attention car même s’il est plus accessible de nos jours, il reste un investissement important. De plus, le confort et la praticité dépendront du modèle de spa que vous allez installer. Découvrez notre guide complet pour trouver le spa qui répondra à toutes vos attentes.

Définir vos besoins

Dans un premier temps, vous devez prendre le temps de définir précisément ce que vous recherchez. Bien évidemment, le spa doit répondre à vos besoins spécifiques : nage, massages thérapeutiques, relaxation à plusieurs… Viennent ensuite les critères liés à la performance et aux caractéristiques du spa.

La taille

La taille du spa dépend de vos habitudes et de vos besoins spécifiques. Un spa de petite taille pour 2 à 3 personnes est parfait pour des séances de détente en amoureux ou en solitaire. Il est également l’idéal pour un espace restreint et se glisse facilement partout, dans le jardin,  sur un balcon ou une terrasse. Les spas pour 4 à 6 personnes permettent de se détendre en famille ou entre amis. Il peut être installé tant en intérieur comme en extérieur pour passer d’agréables moments à tout moment. Et enfin, il ya le spa de nage qui est parfait si vous avez une famille nombreuse ou si vous souhaitez faire de la nage comme entrainement sportif.

La performance et les caractéristiques 

Vous devez accorder une importance particulière aux caractéristiques du spa avant de procéder à l’achat. Pour profiter de tous les bienfaits de l’hydromassage, vous devez opter pour un spa avec des jets puissants et de la technologie à bulles.  La plupart des spas de qualité que vous trouverez sur le marché actuellement, comme les modèles de la marque Caldera Spas,  sont équipés d’hydrojets qui agissent sur tous les muscles du corps pour une parfaite relaxation.

Soyez attentif à plusieurs détails comme l’appui-tête, le système d’éclairage, le siège ergonomique ou encore la marche d’accès pour un maximum de confort, quelle que soit la taille de votre spa.

Underwater Euphoria Jets view with woman

Le design

Selon votre budget et vos préférences, vous aurez le choix entre quelques types de spa.

  • Le spa gonflable : de petite taille (2 places, la plupart du temps), c’est le  type de spa le moins cher mais aussi le moins esthétique. Toutefois, grâce à son poids très léger, il peut être transporté partout, pour les vacances par exemple.
  • Le spa encastrable : il s’agit d’un spa fixe qui peut être enterré ou semi-enterré. Les modèles de spa encastrables sont des modèles haut de gamme qui ont un très bon design. C’est le spa idéal si vous êtes propriétaire d’une maison individuelle et que vous ne pensez pas déménager.
  • Le spa hors sol en coque rigide : design et pratique, ce type de spa peut être facilement installé et déplacé. Grâce à la qualité des matériaux utilisés, il s’agit du spa le plus design actuellement. Il est parfait si vous êtes locataire ou si prévoyez de déménager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.