Actualité Actualité Bons plans

Succombez à la murder party

murder party definition mode tendance
Écrit par New Like

Une nouvelle façon d’occuper ses soirées, la murder party – Le jeu grandeur nature à la mode

Une nouvelle façon d’occuper ses soirées, la murder party c’est top!

Vous vous sentez une âme de Sherlock Holmes ? Vous avez toujours adoré jouer au cluedo ? Vous aimez les mystères et les enquêtes ? La murder party es faite pour vous. S’il elle existe depuis longtemps en Grande-Bretagne, en France elle commence tout juste à devenir tendance.

1) C’est quoi ce truc ?

C’est une sorte de jeu de rôle. On mène une enquête en incarnant des protagonistes de l’histoire. Une personne s’est faite assassinée, à vous de découvrir qui est le coupable.

2) Comment joue-t-on ?

Au départ, vous ne savez que ce que votre personnage sait : qui est-il? Qu’elle est le topo ? Est-il ou non l’assassin. Si vous l’êtes, il va falloir le dissimuler. Si vous ne l’êtes pas, il va falloir chercher. L’idée, c’est vraiment de jouer un personnage.

Les jeux murder party

3) Comment participez ?

Les murder parties rassemblent pas mal de monde : souvent une vingtaine de convives. Parfois, jusqu’à deux cents ! Plusieurs associations en organisent comme des sociétés.

On vous conseille deux sites internet : www.murder2000.com et www.murderparty.fr.

Vous pouvez également monter vos propres scénarios. Mais il faut être béton pour que ça fonctionne !

4) Ce qu’on aime dans le concept

La Murder Party est un jeu très interactif. On se déguise. On passe une soirée originale. On se prend pour le Colonel Moutarde et Mlle Rose. On mise sur nos capacités de comédien. C’est très amusant, on se prend très vite au jeu. En revanche, il faut être motivé et bien entré dans son personnage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.