Maison Tendances et actualités décoration 2015

Je relooke mon salon : quel canapé choisir ?

Comment choisir son canapé en cuir ?
Écrit par New Like

C’est parce qu’il s’accommode à presque tout que le canapé camel fait fureur dans le monde de la décoration d’intérieur. Outre sa couleur et son aspect en cuir lisse, il réchauffera votre salon et lui donnera une atmosphère et un petit air vintage. « So chic » et « So classic », vous ne pourrez qu’y succomber.

Un canapé hyper stylé

Que ce soit au rayon des meubles de salon Meublena ou à la brocante du village, vous ne raterez pas l’occasion de croiser un canapé camel. Mais pourquoi est-il si particulier ? À l’heure où les couleurs chaudes brûlent nos intérieurs, il est normal de vouloir changer sa décoration. Avec sa teinte si chaleureuse et son style si élégant, le canapé camel s’accommode parfaitement à tous types d’intérieur. Agrémenté d’un tapis graphique, d’un mur bleu intense ou de quelques plantes vertes, il fera son plus grand effet.

Offrant une atmosphère chaleureuse et naturelle, il se fond parfaitement dans le décor. Il vous suffira juste d’y apporter une petite touche boisée pour rendre le tout audacieux et esthétique. Avec une ligne épurée, des dossiers hauts, une silhouette originale aux influences scandinaves, le canapé en cuir donne une nouvelle jeunesse et un modernisme à coup sûr.

Ses petites dimensions permettent aux petits salons de conserver une belle harmonie visuelle. Vous pourrez facilement circuler autour, rajouter un meuble d’appoint en bois naturel ou en cuir pour y déposer une plante, un livre ou une télécommande. Facile à « pimper », vous pouvez l’accompagner d’un joli plaid, de quelques coussins colorés ou pourquoi pas de décorations murales tricotées.

Entretenir un canapé en cuir

Le canapé en cuir nécessite très peu d’entretien et vous n’aurez pas à investir beaucoup d’argent dans vos nettoyants. Le cuir reste le matériau qui vieillit le mieux. Si vous ne souhaitez pas qu’il dessèche trop vite et craque (même si cela lui donne un certain charme), vous éviterez de le positionner près d’une forte source de chaleur (radiateur, cheminée).

Avec une belle patine ou simplement un produit hydratant, vous pourrez facilement lui redonner une seconde jeunesse et un bel éclat. N’oubliez pas au préalable de toujours tester votre produit sur une petite surface cachée du canapé. Vous vous assurerez ainsi que sa brillance et sa couleur ne sera pas altérée. Notre petite astuce de grand-mère : préparez une potion à base de blanc d’œuf et de jus de citron.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.