Actualité Divertissements et culture Internet

La nouvelle application Youtube Kids

Écrit par Kevin Dolhin

L’application Youtube Kids est enfin disponible en France depuis le 15 novembre 2016. Lien App Store

Aux États-Unis, YouTube vient de sortir une application mobile dédié aux enfants. YouTube Kids est l’application pour aider les parents à contrôler ce que leurs enfants regardent sur Internet.

L’application YouTube Kids propose des milliers de vidéos pour enfants qui fournissent à la fois du divertissement et de l’éducation.
Le contenu est principalement destiné aux enfants âgés de deux à huit ans. Bien que YouTube ne permet pas des vidéos pornographiques ou des vidéos contenant de la nudité, violence ou du contenu choquant…
Si l’on cherche bien, on peut éventuellement en trouver. Et ça, les parents n’en veulent pas pour leurs enfants !

Cela a donc incité de nombreux parents à demander à YouTube une version « familiale » de son service, a déclaré Ben-Yair Shimrit, un chef de produit d’applications pour enfants.

app-youtube-kids

Le concept est similaire à une section que Netflix a mis en place sur son service d’abonnement vidéos.

L’application fournit également des commandes qui, entre autres choses, permettant aux parents de déterminer combien de temps leurs enfants peuvent regarder des vidéos en une seule séance.

YouTube Kids sera disponible dans un premier temps sur les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android. Une version compatible avec l’iPhone et l’iPad d’Apple sera disponible dans les prochains mois.

Vidéo de présentation – Youtube Kids :

Pour l’heure, en France, il est possible de télécharger des alternatives à YouTube Kids, comme l’application TFOU (TF1) : télécharger pour iOS / télécharger pour Android

Que pensez-vous de cette application ?

1 commentaire

  • Je pense que les enfants ne devraient pas être sur internet sans la surveillance des parents, pour moi un enfant seul devant internet ce n’est pas une bonne chose. En plus quand on est un enfant on n’a pas besoin de smartphone ni de tablette !
    Proposer youtube kids sur ces deux support est soit totalement idiot soit très intelligent de la part de youtube, google et toute l’industrie microsoft, tablette, smartphone pour justement habituer dès l’enfance à ce que les gens ne puissent plus se passer de ces technologies et même à transformer les enfants en consommateur de ces produits.

Laisser un commentaire