Actualité Divertissements et culture

Vos idées cadeaux et déco customisées pour Noël

Écrit par New Like

À l’approche des fêtes de fin d’années, je me suis mise à la recherche des idées de cadeaux et de décoration à réaliser avec un petit budget. Ce ne sont pas les suggestions qui manquent ! Avec quelques outils et un bon coup de main, vous pourrez fabriquer ces quelques idées retenues pour vous.

Les bijoux en fil d’aluminium

Les bijoux font toujours plaisir, et sont assez simples à réaliser. Il existe une multitude de modèles que vous pouvez réaliser facilement. Si vous ne savez pas où acheter du fil alu pour faire vos créations, je vous conseille de commencer à chercher dans les boutiques de bricolage, ou plus simplement sur une boutique en ligne. Ce fil existe en différentes tailles et longueurs, et se choisira donc en fonction du bijou à réaliser.

Pour une couronne en fil d’alu, par exemple, vous aurez besoin d’un strass adhésif, de pinces plates, de pinces coupantes, et de 60 cm de fil d’alu. Il suffit de replier les extrémités du fil pour former un crochet, afin d’obtenir des bouts qui peuvent s’attacher l’un à l’autre. Les piques du bijou seront formées avec des bouts de fil d’alu de 17 cm que vous emboîterez sur le grand anneau en repliant légèrement les extrémités. Votre pince plate servira à serrer ces petites accroches à mesure que vous avancez.

Fabriquer soi-même une bougie florale

Elle fonctionne aussi bien en cadeau qu’en décoration. La bougie florale apporte un esprit cosy à votre intérieur. Il ne faut pas grand-chose pour la fabriquer : vous aurez besoin d’une cire à faire fondre, de pétales de fleurs séchées, d’un récipient, et d’une mèche à brûler. Je recommande d’utiliser de la cire en granulés, qui sera plus facile à fondre. Prévoyez également du parfum spécial bougie, une casserole et un bol, et éventuellement une pince à linge.

Il suffira de faire fondre les granulés au bain-marie, et d’y ajouter quelques gouttes du parfum de votre choix. Placez ensuite votre mèche à brûler au milieu du récipient qui contiendra votre bougie, et remplissez le bocal avec la cire fondue. Veillez à retenir le bout de la mèche avec la pince à linge pour qu’elle ne se « noie » pas dans la cire. Vous n’aurez plus qu’à placer quelques pétales pour la touche finale, et laisser refroidir.

Une étoile de branches pour sa déco

Rien ne vaut une étoile lumineuse pour décorer votre intérieur durant la période des fêtes. Avec quelques branches de 70 à 90 cm, du fil d’alu, un sécateur et une guirlande lumineuse, vous avez tout ce qu’il faut pour créer une décoration personnalisée. Les branches doivent être coupées à la même taille avant d’être positionnées pour former une étoile. Essayez de les garder aussi régulières que possible, avant de les fixer à celle qu’elle chevauche avec une petite longueur de fil d’alu. Les attaches doivent être assez solides pour que les branches ne glissent pas, que votre étoile ne lâche pas sans crier gare. Une fois que la structure tient toute seule, il suffira d’enrouler la guirlande lumineuse autour de ses branchages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.