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Samsung Galaxy F, les principales caractéristiques du futur téléphone pliable

Smartphone pliable
Écrit par New Like

Les différentes potentialités du téléphone Samsung Galaxy F 

La marque Samsung a annoncé le lancement de son téléphone flexible, connue sous le nom de Galaxy F (Fold), voir la petite explication sur le jeu de mot sur le nom du prochain smartphone pliable de Samsung, qui sera mise en vente à partir de l’année 2019. La course aux smartphones flexibles fait se fait ressentir. Toutes les grandes marques telles que Lenovo, Huawei, LG ont également décidé d’en créer afin de suivre la tendance et rivaliser avec la concurrence. Depuis 2011, Samsung évoque la conception de téléphone flexible et finit par présenter son premier prototype en novembre 2018, lors de la Samsung Developper Conference à San Francisco. Selon les sources, un million d’échantillons seront fournis par l’atelier. Le modèle ne serait mis sur le marché que dans le deuxième trimestre de l’année 2019 afin de ne pas entraver  la sortie du S10 et note10. Et il sera commercialisé dans le monde entier dès la fin de l’année 2019.

Les caractéristiques du Galaxy Fold

Soucieux de garder secret les différentes fonctionnalités de son tout nouveau smartphone avant sa sortie, la marque n’a diffusé que les éléments essentiels de celui-ci. A priori, le téléphone offre une prise en main sûre par sa finesse et son côté flexible. Aussi, il dispose d’un dos en verre et une charnière arrière centrale qui lui permet de se plier, selon le vidéaste Concept Creator. Mais encore, celui-ci est pourvu d’un écran spécial nommé «  Infinity Flex Display ». Les dimensions et potentialités diffèrent selon qu’il soit déplié ou non. En effet, la diagonale fait 4,5 pouces avec une définition de 1960 * 840 pixels, la densité de 475 pixels/pouce, le ratio de 21:9. En le dépliant, la diagonale passe à passe à 7,3 pouces avec une définition de 1536 * 2152 pixels, la densité de 360 pixels/pouce le ratio de 5:7. Les autres caractéristiques sont toutefois restées inconnues, et pourront d’ailleurs changer avant la vente en grande distribution du produit. Il faut croire que ce smartphone est  différent des premières impressions qu’il a laissé paraître lors de sa présentation au public. Il semble être raffiné et ne laisse croire aucune impression d’épaisseur comme l’aurait évoqué la majorité. Seuls certains clients privilégiés ont eu la chance de le tester et pourront ainsi le confirmer.

Un prix de vente élevé

Compte tenu de l’investissement en Recherche et Développement fournis par la société coréenne, le prix de vente du tout nouveau smartphone pourrait être deux fois plus élevé comparé aux autres de la gamme premium. Toutefois, Samsung essaie de le commercialiser à prix de vente raisonnable. Selon un cadre de Samsung, son prix pourrait atteindre les 2000 euros. Les consommateurs ne pourront être fixés que lors de la sortie officielle en février 2019. La marque a cependant promis de définir un prix raisonnable lors de la Developers Conference. D’autre part, le Galaxy F sera en édition limitée avant sa commercialisation à grande échelle. Il prévoit également de réserver celui-ci à personnes privilégiées et fortunées. Cependant, si les retours de ces derniers sont positifs, alors l’appareil sera distribué dans le monde entier. En effet, Samsung tente d’examiner en premier abord la notoriété de son produit avant de se lancer réellement.

Samsung face à la concurrence

La présentation du Samsung Galaxy F en novembre 2018, a été faite dans le but de devant la concurrence ; notamment Huawei, LG et Lenovo qui préparent eux aussi la sortie de leurs smartphones flexibles. La concurrence est alors très rude concernant la production de téléphone flexible. On s’attend alors à ce que ce type de produit soit la prochaine tendance dans l’industrie mobile. 

À savoir que Samsung  dans une mauvaise impasse, car elle a connu un déclin des ventes durant la fin d’année 2018, et sa  part de marché et de plus en plus remise en question. Il a d’ailleurs été devancé par Rouyou Technologies, une marque chinoise pas très connue, mais qui offre la même gamme de smartphone pliable à un prix moins élevé, soit 1 140€. La marque Huawei représente également un concurrent de taille, car celui-ci ne cesse de faire évoluer son chiffre d’affaires depuis ces dernières années. C’est pour toutes ces raisons que Samsung tente de se relever à travers le smartphone pliable, qui selon eux sera la nouvelle révolution permettant au groupe de reprendre et renforcer son activité. Nous pouvons comprendre alors que l’innovation et indispensable dans ce secteur d’activité, et que se démarquer de ses concurrents est le seul moyen pour réussir. Ce tout nouveau produit, espérons-le, permettra à la marque de se relancer et de retrouver sa place sur le marché. Cependant, il porte à croire que la faible autonomie de la batterie reste une faiblesse de Samsung. C’est pourtant un élément clé influençant la décision d’achat des clients. Nous remarquerons que la marque mise avant tout   sur le design et le côté esthétique de ses œuvres.

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