Bons plans ( page accueil) Conseils

La recette de la semaine … Soupe froide de petits pois à la menthe

cappuccino petit pois - recette newlike
Écrit par New Like

C’est l’été, il fait chaud et on a envi de manger léger. Cette recette de soupe froide est donc parfaite pour nous.

C’est l’été, il fait chaud et on a envi de manger léger. Cette recette de soupe froide est donc parfaite pour nous. On l’a découverte sur le blog Toqués de cuisne

SOUPE DE PETITS POIS

Les ingrédients nécessaires :

  • 600 gr de petits poids
  • 1 bouquet de menthe fraîche
  • 1 oignon, 2 yaourts nature brassés
  • 2 tablettes de bouillon de volaille
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • deux cuillères à soupes d’huile d’olive.

La recette :

On fait revenir l’oignon pendant deux minutes dans une marmite avec de l’huile d’olive. Ensuite, on y ajoute les petits poids. On mélange pendant une minute. Puis on verse 1,5 litre d’eau chaude. On sale, on poivre et on ajoute le bouillon de volaille. On couvre la marmite, on porte à ébullition puis on laisse cuire pendant 15 minutes à petit feu.

On retire les petits poids et on laisse le jus. Les petits poids vont ensuite aller directement dans le blender avec les yaourts, la menthe et une louche du jus. On mixe une première fois, puis une deuxième avec le reste du jus. Laissez refroidir 2 heures au frigo et rajoutez le piment d’Espelette.

Vous pouvez retrouver la recette ici

SOUPE DE PETITS POIS

Le petit plus Newlike :

On accompagne notre petite soupe avec des chips de lard pour donner un bon goût fumé et un côté croustillant. C’est tout simple, il vous suffit de disposer des fines tranches de lard sur du papier sulfurisé et les faire cuire 5 minutes dans un four à 200°.

Laisser un commentaire