Conseils Conseils

Au resto, je mange quoi pour rester mince ?

Écrit par New Like

Les bons plans Newlike !

Les bons plans Newlike !

Pas facile de concilier ligne et dîner dehors… Pourtant, on peut faire attention tout en conservant une vie sociale digne de ce nom (encore heureux!). Il suffit juste de faire attention et de suivre nos astuces.

1) Dans un resto classique

On mise sur les grillades (poisson ou viande), c’est bon pour la ligne. On  peut aussi prendre une salade, c’est pas mal en été. Mais on demande la sauce à part surtout ! Les fruits de mer restent également une valeur sûre. À éviter : les plats en sauce, nos ennemis jurés.


2) Dans un resto italien

Si vous voulez une pizza, essayez de la prendre aux légumes. On oublie la 4 fromages véritable gouffre calorique. Pour les pâtes, on se tourne plus vers les sauces à base de tomate (genre bolo) plutôt que crème (carbo). Les lasagnes et les cannellonis se passeront de nous !


3) Dans un oriental

Le couscous légumes est notre meilleur ami ici ! On peut varier les plaisirs avec des tajines. On évite les merguez et le mouton, c’est mieux.


4 ) Dans un asiatique

Interdiction de commander des nems et autres trucs frits. Pour nous, ça sera rouleaux de printemps ! Ou si vous préférez raviolis vapeurs. Côté plat, c’est un peu galère. Mais on prendra du poisson ou de la viande maigre. Les courageuses demanderont la sauce à part.


5 ) Dans un japonais

C’est la solution idéale quand on est au régime. Cela dit il ne faut pas non plus abusé. Alors on se contentera de 8 pièces de makis/sushis et autres.

Laisser un commentaire